Forrester : baisse de 1,1% des dépenses IT en France en 2013

En France, la dépense IT ne connaîtra pas une courbe ascendante en 2013, nous apprend le cabinet d’analystes Forrester, qui prévoit une baisse de 1,1% cette année, pour s’établir à 70 milliards d’euros.

En France, la dépense IT ne connaîtra pas une courbe ascendante en 2013, nous apprend le cabinet d’analystes Forrester, qui prévoit une baisse de 1,1% cette année, pour s’établir à 70 milliards d’euros. Si le cabinet indique que la France a l’économie la plus faible dans les trois grands pays de la région (avec l’Allemagne et le Royaume-Uni qui stagnent), globalement, l’Hexagone s’en tire mieux que l’ensemble du continent qui devra compter sur une baisse de 1,7% des dépenses IT en 2013. 

A l’exception du logiciel, dont les achats devraient progresser de 2% cette année, tous les secteurs du IT semblent bouder par les entreprises et le secteur public. Si Forrester prévoit la stagnation des dépenses dans le conseil, il prédit en revanche une baisse de 3% des équipements de communications, tout comme dans les services d’externalisation. Les services en télécommunications devraient également enregistrer une chute de 5% en 2013. 

En 2014, comme une lueur d’optimisme, la croissance des dépenses IT en France devrait repartir et afficher un modeste 3%. En Europe, elle pourrait - pourrait seulement - atteindre 3,9%, soutient Forrester, mais plus nuancé, affirme que « cela peut encore une fois se révéler trop optimiste».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close