AMD met à jour sa roadmap processeurs

Selon DigiTimes, AMD aurait repoussé de quelques mois le lancement de certaines de ses puces pour PC et portables. Le lancement des futures puces serveurs reste prévu pour le premier semestre 2014.

AMD, qui a récemment obtenu les contrats de fourniture de processeurs pour les consoles de dernière génération de Sony et Microsoft, aurait-il du mal à mener de front l’ensemble de ses projets ? Selon le site d’information taïwanais Digitimes, le constructeur aurait revu bousculé sa roadmap pour 2014 et 2015, repoussant notamment la livraison de certains de ses futurs processeurs pour portables et pour PC à bas coûts . Citant des sources anonymes directement sur la chaîne de fabrication, le site précise ainsi que les APU Kabini, prévus normalement pour la fin de l’année 2013 n’entreront en production qu’en février prochain, et ne seront disponible qu’en mars 2014. Cette famille d’APU dédiée tant aux ordinateurs portables qu’aux PC de bureau d’entrée de gamme existera en modèle quadricœur et bicœur et aura une consommation de 25 W. Son successeur, Beema, originellement attendu pour 2014 est désormais repoussé à la seconde moitié de 2014, voire la première moitié de 2015.

Kaveri, l’APU haut de gamme d’AMD, annoncé à l’origine pour le premier semestre 2013, puis pour la fin du second semestre sera mis en production en décembre mais ne devrait faire son apparition dans des machines qu’en février (cette puce, la première basée sur l’architecture HSA sera l’une des vedettes du CES pour AMD). Son successeur, l’APU pour PC de bureau Carrizo est toujours prévu pour 2015 avec une nouvelle architecture de cœur processeur baptisée Excavator pour remplacer les cœurs « Steamroller » de Kaveri.  Il est à noter que la première moitié de 2014 verra aussi AMD refondre son offre de processeurs pour serveurs Opteron d'entrée de gamme avec la puce "Berlin", elle aussi basée sur l'architecture HSA et sur les coeurs Steamroller et son offre de haut de gamme avec la gamme "Warsaw" une évolution des actuels Opteron 4300 et 6300 toujours motorisée par le coeur "Piledriver".

Pour approfondir sur PC, portables et périphériques

- ANNONCES GOOGLE

Close