AMD voit ses ventes bondir de 28%

AMD retrouve le sourire avec des ventes en forte hausse et une perte très nettement réduite par rapport à l'an passé. Une performance saluée par les marchés.

AMD a fait mieux que prévu au cours du trimestre écoulé en publiant un chiffre d’affaires en hausse de 28% sur un an et une perte nette de 20 M$ en net recul par rapport aux 146 M$ enregistrés l’an passé. Surtout le résultat d’exploitation est solidement dans le vert et la firme dispose d’une solide roadmad pour les trimestres à venir avec de nouvelles puces pour les PC portables et les tablettes, de nouveaux Opteron en préparation et une première génération de puces serveurs ARM attendue pour le second semestre.

Plus important encore, le revenu de l’activité puces graphiques a bondi de 118% sur un an du fait des succès enregistrés sur le marché des consoles mais aussi sur le marché des stations de travail (avec par exemple la fourniture des cartes graphiques des nouveaux Mac Pro d’Apple).

Les trimestres à venir devraient profiter du lancement des récents « Kabini » pour PC et PC portables, mais aussi de l’arrivée des machines équipées des APU « Kaveri » et Beema (puces pour tablettes) et devraient se traduire par un retour dans le vert des comptes d’AMD. Une performance saluée par avance par les marchés financiers, le cours de l'action AMD ayant bondi de près de 13% au cours des deux dernières scéances à Wall Street.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close