Dell croit aux PC et en Windows 8

Dans la tourmente depuis un an, Dell réaffirme son ambition dans le monde du PC et renouvelle sa confiance à Windows 8.1 particulièrement en entreprise.

Alors que ses bénéfices financiers souffrent du marché morose des PC et que la saga de sa sortie de Bourse se poursuit, Dell confirme son engagement dans le monde des PC.  A l’occasion du Dell Solutions Summit qui a lieu actuellement à Beijing, en Chine, Michael Dell a confirmé que sa société poursuivra ses investissement dans le PC après sa sortie de Bourse, car il y voit un potentiel de développement fort dans les marchés émergents où le taux d’équipement en PC est encore sous les 40 %. D’ailleurs, Dell vient de renouveler sa gamme d’ultrabooks pour entreprise avec de nouveaux modèles et en dotant ses gammes 3000, 5000 et 7000 d’écrans tactiles. 

A l’occasion de ce sommet, Jeff Clarke, vice-président de Dell a renouvelé la confiance du constructeur dans Windows 8, en annonçant le lancement de tablettes et d’appareils hybrides sous Windows 8.1 d’ici à la fin de l’année - sans dévoiler exactement les appareils à venir. « La raison pour laquelle nos tablettes Windows sont plus sûres et faciles à administrer que des produits basés sur Android et iOS est parce que Windows est sur nos tablettes, et nous n’allons pas changer cela » affirme-t-il aux journalistes présents en précisant que Dell vise particulièrement le marché des tablettes d’entreprises.

Face à l’adoption lente de Windows 8, Jeff Clarke met ses espoirs dans Windows 8.1 attendu le 17 octobre prochain : « C’est une amélioration radicale par rapport à la première version de Windows 8. » Citant des sources proches des chaînes de fabrication, Digitimes estime que Dell pourrait sortir une nouvelle tablette au format 8 pouces et une autre au format 10,6 pouces, se basant soit sur un processeur Atom soit sur un Core ix.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close