Nomination : Microsoft structure le management de ses services cloud en France et en Europe

En ligne avec le développement de sa stratégie de cloud computing, Microsoft annonce l’arrivée d’un nouvel IBMeur à la tête de sa division Services. Carlo Pourassanta, qui dirigeait l’outsourcing Europe du sud pour Big Blue, remplace Marc Roussel, parti à l’étage européen pour assurer la contagion du succès de sa stratégie dans l’Hexagone.

Nouvelle reconnaissance pour l’équipe dirigeante de Microsoft France dont le patron de la division Services – Marc Roussel – est nommé à l’étage supérieur et devient vice président de la division Services pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient (EMEA). Surtout, tout à sa stratégie cloud computing, Microsoft semble vouloir muscler au niveau européen la division qui est censée la mettre en musique commercialement - pour ce qui est de la commercialisation directe.

Le succès de Microsoft France récompensé

Selon le communiqué publié par la filiale hexagonale de l’éditeur, il s’agit d’une juste récompense pour celui qui en trois ans a « atteint des résultats record faisant de la division en France la plus performante des entités de Microsoft Services dans le monde ». Dans le cadre de ses fonctions européennes, Marc Roussel aura notamment la lourde tâche d’accompagner le développement de l’offre de solutions cloud de Microsoft en essayant d’harmoniser le savoir-faire des équipes de Microsoft dans toute la zone. En clair, imposer à toute l’Europe les recettes qui lui ont permis d’obtenir des résultats probants dans l’Hexagone. Sous l’impulsion de cet ex-patron de la division Global Services d’IBM en France, les effectifs de la division Services ont plus que doublé pour dépasser les 400 personnes. Son passage à l’échelon européen pourrait donc voir l’offre continentale de l’éditeur en matière de cloud computing se développer fortement.

Microsoft poursuit son recrutement dans la filière IBM

Et la France compte bien demeurer le pays leader en la matière chez l’éditeur. Localement, Carlo Pourassanta succède donc à Marc Roussel au poste de directeur de la Division Services et rejoint également le comité de direction de Microsoft France. Il sera chargé de soutenir le déploiement des offres cloud computing à savoir « Hyper-V pour le Cloud privé, Windows Azure pour le développement et le stockage dans le Cloud, Office 365 pour la productivité et la collaboration en ligne, ou encore Dynamics CRM Online qui vient d’être lancée ce mois-ci ». De nationalité italienne, Carlo Pourassanta a réalisé toute sa carrière chez… IBM France ! Il a également occupé des postes à l’international pour le compte de Big Blue. Ces dernières années, il a notamment occupé les fonctions clés de directeur des services d’infrastructure d’IBM France et, plus récemment, de senior Business Development Executive pour les services d’outsourcing d’Europe du Sud pour les secteurs Finance et Télécoms. Il a également été pendant plusieurs années un porte-parole du Cloud pour IBM.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close