Citrix, déçu, progresse de 11% au T3

Pour son troisième trimestre, le spécialiste de la virtualisation et du cloud Citrix a publié un chiffre d’affaires de 713 M$ en hausse de 11% d’une année sur l’autre.

Pour son troisième trimestre, le spécialiste de la virtualisation et du cloud Citrix a publié un chiffre d’affaires de 713 M$ en hausse de 11% d’une année sur l’autre. Le bénéfice net atteint sur la période 77 M$, stable, comparé aux 78 M$ affichés au troisième trimestre 2012. Les ventes réalisées par le groupe restent toutefois en ligne avec les attentes du marché, à 712 M$.
Citrix apparait toutefois déçu de ses résultats et évoque un environnement difficile, notamment à cause d'un décalage dans les investissements des entreprises. «En plus de dépenses irrégulières, nous avons assisté à des retards dans les décisions d’achat des clients alors qu’ils testent nos dernières plates-formes sur le marché du desktop et du mobile», indique David Henshall, le CFO de Citrix dans un communiqué.

La maintenance et les mises à jour de licences ont tiré la croissance de l’éditeur, avec une progression de 16%, tandis que les ventes de nouvelles licences n'affichent qu’une légère hausse de 3 % -  du fait des fameux reports d'achats. Les activités SaaS (GoToMeeting, etc...) ont revanche enregistré une hausse de 14%.

Notons enfin qu’au troisième trimestre, Citrix a connu une meilleure progression des ventes en Europe (+14%), que la dans la région Amériques(+9%). La zone Pacifique progresse de 7%.

Pour le prochain trimestre, Citrix espère atteindre un CA compris entre 800 M$ et 810 M$.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close