WD se lance lui aussi dans les disques hybrides

Le constructeur de disques durs se lance à son tour sur le marché des disques hybrides avec le WD Black 2, un modèle de 1 To avec 128 Go de cache à base de mémoire flash.

Western Digital a dévoilé aujourd’hui une nouvelle ligne de disques durs hybrides, les WD Black 2 combinant SSD et disque dur. Le nouveau venu est un disque dur de 2,5 pouces de 1 To qui embarque un étage de cache de 128 Go à base de mémoire Flash. L’objectif est de doper les performances du disque tout en offrant une importante capacité de stockage. L’utilisation du cache est totalement transparente pour les utilisateurs, le disque se chargeant de rerouter les I/O vers la partie adaptée du disque.

Le WD Black 2 de Western Digital

Avec son WD Black 2, WD rejoint Seagate sur le marché des disques hybrides mais avec une solution qui semble mieux dimensionnée pour offrir des performances élevées. Les SSD actuels de Seagate ne disposent en effet que de 8 Go de cache SSD pour une capacité disque dur de 500 Go ou 1 To.
Le WD Black 2 embarque une interface SATA 3 standard (à 6Gbit/s) et s’insère dans tout PC ou ordinateur portable disposant d’un emplacement compatible avec les disques durs de 9,5 mm d’épaisseur. Le disque n’est toutefois pas conçu pour une utilisation dans des configurations RAID. 

Selon WD, il est disponible immédiatement au prix de 299 € TTC.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close