Des données sans frontières pour doper le commerce mondial

Tout au long de l’année 2013, InnoverMaintenant.fr, blog édité par SAP France, permet aux experts de l’éditeur de donner leur point de vue sur la création de valeur par les systèmes d’information au service des entreprises. Cette semaine, une tribune de Jim Hagemann Snabe, co-président monde de SAP.

Nous vivons dans un monde globalisé, régi par des réseaux numériques, qui n’a pas de frontière. Il génère un énorme potentiel de croissance, d’emplois et de modèles d’affaires innovants. Il doit faire face également à de graves défis politiques et industriels. Les fuites de l’Agence américaine pour la sécurité (NSA) qui opérait, à l’insu de tous, une surveillance généralisée de tous les gouvernants et décideurs de la planète, ont engendré d’immenses inquiétudes. En conséquence, certains groupes font pression, à tort selon moi, pour créer des forteresses autour de données nationales.

Les nouvelles technologies et la libre circulation des données restent essentielles pour stimuler l’innovation et l’expansion du commerce international. Ceci n’est possible que si les citoyens et les consommateurs continuent d’accorder leur confiance à l’économie numérique et s’ils utilisent sans réserve les nouvelles technologies. Pour ce faire, nous, industriels, devons travailler main dans la main avec les décideurs politiques, afin de créer des règles claires et transparentes quels que soient les marchés. Notre objectif est de trouver des normes de protection des données suffisantes pour protéger les droits importants et légitimes des citoyens, des consommateurs et des entreprises, tout en promouvant le libre flux des données.
 

Lire la suite sur le site www.innovermaintenant.fr

Pour approfondir sur SAP

- ANNONCES GOOGLE

Close