Cheops va utiliser l'infrastructure Cloud de CloudWatt

Pour compléter son catalogue, l'infogéreur et intégrateur bordelais Cheops va proposer des solutions hybrides combinant son cloud iCod et l'offre IaaS de CloudWatt.

L’intégrateur bordelais Cheops est l’un des premiers intégrateurs de taille significative à annoncer qu’il va utiliser le service de cloud d’infrastructure de CloudWatt en complément de ses propres offres afin d’élargir le spectre des solutions qu’il peut proposer à ses clients. L’objectif officiel de Cheops est de proposer à ses clients des solutions hybrides sur mesure associant cloud privé & cloud public.

Pour Nicolas Leroy Fleuriot, le président de Cheops, le fait que les deux sociétés s’appuient sur OpenStack (Cheops a récemment déployé des solutions basées sur le Cloud OS d’HP) va permettre « la mise en œuvre du premier vrai Cloud hybride en France ». Cheops entend ainsi proposer à ses clients l’hébergement de leurs environnements de production sur sa propre infrastructure iCod, mais pourra leur proposer d’héberger certains environnements de développement, de préproduction ou des sites web sur l’infrastructure de CloudWatt. Dans les deux cas, les équipes de Cheops assureront la supervision pour les clients.

Au cours des dernières années, de multiples intégrateurs et SSII se sont dotés de leurs propres infrastructures de « cloud » - en fait souvent des infrastructures virtualisées, plus ou moins mutualisées, utilisées pour répondre aux besoins d’outsourcing de leurs clients. Mais l’arrivée d’acteurs industriels les amène aujourd’hui à revenir vers leurs métiers traditionnels d’intégrateur pour fournir des services au-dessus des infrastructures de ces géants du cloud. En 2012, on se souvient ainsi que l’infogéreur LinkBynet, s’était repositionné en broker de cloud, en signant notamment un accord avec Amazon AWS. L’alliance avec les géants du cloud permet aussi à ses intégrateurs de proposer des offres de production informatique à des tarifs potentiellement inférieurs à ceux qu’ils pourraient proposer en exploitant leur propre infrastructure.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close