EMC a terminé 2013 en grand forme

Dans une conjoncture difficile, le leader mondial du stockage a vu ses ventes bondir de 11% au dernier trimestre et finit son année sur un CA record de 23, 2 Md$.

EMC a terminé l’année 2013 sur les chapeaux de roue avec un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 11% sur un an, à 6,68 Md$,  et un bénéfice net en progression de 6,8%, à 1,27 Md$. Les principales activités du constructeur sont en progression, à commencer par le stockage qui, dopé par les ventes de nouvelles baies VNX et des baies XtremIO, ainsi que par la croissance des ventes de NAS en cluster Isilon, a vu ses ventes bondir de 9,5% à 4,6 Md$. Le plus impressionnant est sans doute que les ventes de baies de stockage ont progressé plus vite que celles des services, avec un bond de 11,1%.
Autre division en pleine forme, RSA résiste bien au scandale Prism et affiche des ventes trimestrielles en hausse de 17,5% à 275 M$. Là encore, les ventes de nouvelles licences progressent plus vite que les services.VMware, de son côté, voit son CA progresser de 16,4%, à 1,45 Md$. L’éditeur semble récolter les fruits de ses investissements dans les outils d’administration et enregistre une progression de 13,9% de ses ventes de licences. Les services progressent quant à eux de 17,9%

Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaire d’EMC s’établit à 23, 22 Md$, en progression de 6,9%. Le stockage représente toujours l’essentiel de l’activité avec 16,1 Md$ de CA , devant VMware (5,14 Md$ de revenus) et Pivotal (309 M$ de CA).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close