VMware apporte Windows sur les Chromebooks

VMware et Google ont signé un accord pour permettre aux entreprises utilisatrices de Chromebooks d'accéder à des applications et environnements Windows sur leurs machines.

Pour Google, on ne sait pas vraiment s’il s’agit d’une bonne nouvelle. VMware s’est en effet allié à la firme de Mountain View afin de s’assurer que sa solution de virtualisation de postes de travail fonctionne sans problème sur les Chromebooks. Objectif : permettre à Windows de fonctionner sur les ordinateurs équipés du nouvel OS de Google.

Les Chromebooks fournissent un accès aux applications collaboratives de Google ainsi qu’à des logiciels tiers via le Chrome Store. Mais le défi auquel doit faire face Google pour l’adoption de son système dans les entreprises est la compatibilité avec les applications existantes, d’où l’intérêt pour la possibilité de donner accès à des applications Windows via VDI.

Pas à l’abri d’une exagération, le patron de Google Entreprise explique que les « Google Chromebooks peuvent faire économiser 5 000 $ par ordinateur par rapport aux PC traditionnels ». "Grâce à notre partenariat avec VMware, les entreprises peuvent désormais capitaliser sur ces avantages tout en accédant à leurs applications historiques, à leurs données et à leurs environnements de travail afin de préserver la productivité de leurs salariés ». Le propos est d’autant plus ironique quand on sait que le poste de travail standard chez Google est un Mac…

Techniquement, l’idée est de donner accès aux applications et à des environnements de travail Windows via la technologie de streaming HTML5 Blast de VMware. De plus la solution de Desktop as a Service, VMware Horizon permettra aux entreprises de choisir entre une connexion Virtual Desktop Infrastructure (VDI) ou Remote Desktop Services (RDS). Selon VMware, la solution conjointe est disponible dès maintenant pour les possesseurs de Chromebooks utilisant VMware Horizon View 5.3. VMware entend aussi fournir un service de Desktop entièrement managé (via son service DaaS hérité de Desktone déployé au-dessus de son service de cloud hybride vCloud Hybrid Service).

Pour approfondir sur Virtualisation du poste de travail

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close