HP recule de 1% au premier trimestre

Pour son premier trimestre, HP a publié un chiffre d’affaires en recul de 1% sur un an, à 28,2 Md$.

Pour son premier trimestre, HP a publié un chiffre d’affaires en recul de 1% sur un an, à 28,2 Md$. Les revenus issus de sa division Personal Systems ont progressé de 4% d’une année sur l’autre, tandis que la division entreprise a quant à elle vu son CA progresser légèrement de 1%.
Le groupe de Meg Whitman a fait état d’une baisse de 7,3% du CA de ses activités Enterprise Services, à 5,6 Md$. « La baisse de revenus ainsi que les investissements que nous avons réalisés dans notre force commerciale ainsi que les provisions pour litige sur d’anciens comptes, ont pesé sur nos marges ce trimestre », a indiqué Cathie Lesjak, la directive financière de HP lors d’une conférence.

HP a également rapporté une croissance à deux chiffres dans ses activités cloud ainsi que dans ses gammes Vertica et IDOL (Autonomy). Les ventes de support ont quant à elles reculé de 2% sur un an, conséquence d’un recul des ventes de licences. Les services professionnels ont baissé de 12% d’une année sur l’autre, mais la marge brute s’est amélioré, a affirmé Cathie Lesjak.

« Dans la division Enterprise, nous restons concentrer sur les marges et nous prévoyons une traction continue dans les réseaux, les infrastructures convergentes et le stockage convergé », a-t-elle affirmé.
Notons au passage une hausse des ventes de serveurs dits standards (+6%) tandis que les activités Business Critical Business chutent de 25%.

Les activités Sodftware ont quant à elles baissé de 4% en un an. Le Saas progresse quant à lui de 6%.

 

Traduit et adapté par la rédaction

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close