Le prochain OneNote pour iOS a EverNote dans sa ligne de mire

Selon The Verge, Microsoft mettrait la dernière main à une version largement remaniée et gratuite de OneNote pour iOS pour concurrencer Evernote. Avant de dévoiler Office pour IOS...

Selon notre confrère américain The Verge, Microsoft travaille sur une version gratuite de son application de prises de notes OneNote pour iOS. Attendue dans les prochaines semaines, cette nouvelle mouture de l’application – apparue pour la première sous Windows dans Office il y a une dizaine d’années – reprendrait la plupart des fonctions de la version Windows et aurait pour but de concurrencer plus efficacement Evernote. OneNote permet à un utilisateur professionnel de prendre des notes écrites ou vocales et de les organiser par thématiques. 

Selon notre confrère, Microsoft ne devrait pas se contenter de rendre OneNote gratuit. La firme devrait aussi enrichir l’outil avec de nouvelles fonctions, et notamment une fonction permettant de copier dans une note le contenu de pages web (« web clipping »), une fonction déjà disponible dans Evernote. Clairement, en faisant le choix de dissocier OneNote d'Office en en faisant une application gratuite, Microsoft aurait pour but d'offrir une concurrence plus agressive à EverNote qui s'est imposé comme le champion de la catégorie au cours des dernières années.

Par ailleurs Microsoft continuerait à travailler sur une version complète de sa suite bureautique phare pour iOS, qui permettrait aux utilisateurs d’iPad de bénéficier des pleines fonctionnalités d’Office. Comme le note The Verge, Office pour iPad est lui aussi attendu dans les prochaines semaines et pourrait être la première version mobile de la suite, des versions pour Windows Mobile et Android étant attendues plus tard dans l’année.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close