Denys Rudyi - Fotolia

Adaire Fox-Martin : une ex-SAP à la tête de Google Cloud EMEA

Adaire Fox-Martin était membre du conseil d’administration de SAP. Après Robert Enslin, Google recrute à nouveau une pièce maîtresse de l’éditeur allemand. Encore un signe de son virage très B2B.

Google Cloud vient d’annoncer la nomination d’Adaire Fox-Martin au poste de Présidente de sa région EMEA. Basée à Dublin, cette grande connaisseuse du secteur IT dirigera l’organisation commerciale de Google Cloud pour la région.

Diplômée du célèbre Trinity College, Adaire Fox-Martin a passé 14 ans chez SAP – dont elle était membre du conseil d’administration et présidente des ventes, services et de l’engagement client au niveau mondial. Avant de rejoindre SAP, elle avait débuté sa carrière chez Oracle où elle a occupé divers postes pendant 17 ans.

Ce n’est pas la première fois que Google Cloud et son président Thomas Kurian arrivent à recruter des profils clefs de l’éditeur allemand. En 2019, Thomas Kurian avait fait venir Robert Enslin, lui aussi membre du conseil d’administration de SAP et un des plus proches collaborateurs du PDG de l’époque, Bill McDermott.

Adaire Fox-Martin siège actuellement au conseil d’administration d’Equinix. En 2020 et pour la quatrième année consécutive, elle figurait dans la liste internationale des 50 femmes les plus influentes du magazine Fortune.

Cette recrue est un nouveau signe, s’il en était besoin, de la mutation de Google vers le B2B entamée avec Diane Greene, puis avec l’arrivée surprise du « Monsieur Produits » d’Oracle, Thomas Kurian, pour lui succéder.

Depuis, Google Cloud a mis un pied chez des acteurs aussi divers que la Deutsche Bank, LVMH, Orange ou Renault.

Lire aussi :

Women in IT : six femmes à la tête de géants de l’IT en France
Oracle, IBM, Salesforce et aujourd’hui Microsoft sont désormais dirigés en France par des femmes. Une évolution vers plus de parité aux plus hauts postes de direction, qui se traduit aussi à l’Europe chez ServiceNow et dans l’infrastructure (chez Schneider Electrics).

Pour approfondir sur Editeurs

Close