Tech Mahindra ouvre un centre de service en Belgique

La SSII mise sur une nouvelle implantation à Antwerp pour renforcer sa présence sur le Vieux Continent.

Tech Mahindra continue d’investir agressivement sur le Vieux Continent. La SSII indienne, ancien centre offshore captif de British Telecom, vient en effet d’annoncer l’ouverture d’un centre de service à Antwerp, en Belgique. Modeste pour l’instant, ce centre devrait accueillir dans un premier temps 120 personnes pour répondre aux demandes de clients du pays, mais également des Pays-Bas et des pays nordiques.

Mais cette annonce fait suite à celle de l’ouverture d’un centre de service à Düsseldorf, en Allemagne, fin mars. Accueillant 50 personnes, il vise surtout à accompagner localement les clients de la SSII installés en Westfalie du Nord.

Quelques jours plus tôt, Tech Mahindra avait annoncé le rachat de l’activité de services IT de BASF, BASF Business Services Consult. Une activité dédiée aux clients externes du géant européen de la chimie et employant quelque soixante salariés. Dans le cadre de ce rachat, la SSII a été retenue pour fournir à BASF des services d’infrastructure et d’applications en Europe.

Plus tôt encore, en décembre dernier, Tech Mahindra avait acquis la propriété intellectuelle du système de gestion de données de référence d’UBS, qui capte et nettoie les données, afin de proposer un service qui améliore la qualité des données à moindre coût. De quoi viser le secteur des services financiers sur le Vieux Continent.

Dès 2011, la SSII indienne avait affirmé ses ambitions pour une région du monde qui représente près du tiers de son chiffre d’affaires, entendant développer ses activités de BPO en Amérique du Nord et en Europe. A l’époque, la direction européenne de Tech Mahindra avait indiqué à la rédaction miser notamment sur l’Allemagne, l’Autriche, le Benelux, la France et les pays nordiques.

En juin 2012, Tech Mahindra a ouvert à Toulouse un centre de développement dédié aux secteurs de l’aérospatiale et de la défense, le second en Europe après celui de Hambourg, ouvert en 2008.

Pour approfondir sur BPO

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close