Tech Mahindra se renforce outre-Atlantique

La SSII indienne vient d’annoncer sa plus importante opération de croissance externe en dehors de ses frontières, avec le rachat de Lightbridge aux Etats-Unis.

Tech Mahindra vient d’annoncer le rachat de l’Américain Lightbridge pour 240 M$. Ce dernier fournit des services d’ingénierie réseau aux opérateurs télécoms. Il emploie plus de 5 000 personnes réparties dans plus de 50 pays, et affiche un chiffre d’affaires de plus de 400 M$. Le prestataire revendique la construction de 350 réseaux et de 350 000 sites cellulaires pour quelque 400 clients dans le monde entier.

Dans un communiqué, Tech Mahindra explique vouloir ainsi saisir une opportunité de marché en développement rapide « alors que les opérateurs télécoms et les entreprises accélèrent leurs cycles de renouvellement de leurs réseaux », notamment dans le cadre de migrations vers le tout IP.

C’est la troisième acquisition de l’année pour Tech Mahindra, après le rachat partiel de FixStream en avril, une startup spécialisée dans le Big Data, pour 10 M$, mais surtout de l’activité de services IT de BASF, en février.

Reste qu’avec le rachat de Lightbridge, Tech Mahindra renoue avec la croissance externe sur son cœur de compétence : le secteur des télécoms. La SSII est en effet l’ancien centre offshore captif de développement de British Telecom. Et si elle est restée longtemps spécialisée sur ce secteur, elle a également multiplié les opérations de diversification de ses activités, avec par exemple le rachat, fin 2013, du système de gestion des données de référence d’UBS.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close