Stockage : Tintri étend son support aux environnements KVM

Le constructeur des baies de stockage VMStore, historiquement très lié à VMware, a annoncé le support des environnements virtualisés KVM. Un prélude à un support d'OpenStack.

Tintri, un spécialiste du stockage pour les environnements virtualisés VMware vient d’annoncer l’extension de sa technologie aux environnements virtualisés avec l’hyperviseur KVM. L’intégration des baies VMStore du constructeur à KVM sera notamment montrée la semaine prochaine lors du Red Hat Summit 2014 qui se tiendra à San Francisco du 14 au 17 avril.

Les baies Tintri VMstore sont des baies de stockage NFS dont la particularité est d’associer un espace de stockage à chaque VM, ce qui d’un point de vue administration fait que l’administration du stockage se fait au niveau de la VM (ce que VMware promet de supporter dans sa prochaine mouture en natif avec son système de vVols). Cette particularité fait qu’il est possible d’administrer l’allocation de capacité, et le suivi des performances au niveau des VM, une approche qui simplifie grandement l’administration du stockage pour les administrateurs systèmes VMware.

L’extension de ces capacités aux environnements KVM est une surprise, puisque les discussions qu’a pu avoir LeMagIT avec Tintri par le passé avaient laissé imaginer que la firme entendait prioriser le support d’Hyper-V après celui de vSphere. La montée en puissance des environnements OpenStack virtualisés avec KVM a sans doute amené la firme à revoir sa position.

Selon Tintri, l’ensemble des bénéfices disponibles en environnement VMware sera étendu aux infrastructures virtualisées avec Red Hat Enterprise Virtualization (RHEV) et il est vraisemblable que ce support est une première étape à un support plus général d’OpenStack par Tintri. Il est aussi à noter qu’une même baie Tintri pourra être utilisée dans des environnements hybrides utilisant à la fois RHEV et VMware vSphere.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close