Alliance stratégique entre Cloudera et MongoDB

Le spécialiste d'Hadoop et le pionnier des bases NoSQL vont renforcer l'intégration de leurs technologies afin d'offrir une plate-forme unifiée pour le Big Data.

Cloudera et MongoDB ont annoncé avoir noué une alliance stratégique visant à proposer une plate-forme commune couplant la plate-forme Hadoop du premier avec la base de données NoSQL du second.  Dans le cadre de cette alliance, les deux éditeurs entendent mettre en commun leurs efforts afin d’intégrer de façon plus étroite leurs logiciels. L’alliance vise aussi à aligner les efforts commerciaux et marketing des deux éditeurs.

Selon le président et directeur de la stratégie de Cloudera, Mike Olson, « le volume, la variété et la vitesse de changement des données mettent sous pression les bases de données traditionnelles, ce qui demande une refonte en profondeur de la façon dont les entreprises stockent et traitent leurs données ». En s’alliant à MongoDB, Cloudera vise clairement les fournisseurs de bases de données traditionnelles comme IBM, Microsoft et Oracle, Mike Olson expliquant que MongoDB permet aux entreprise de stocker leurs données « à un coût minimal ». De son côté, Max Schireson, le CEO de MongoDB ajoute « que pour rester compétitives, les entreprises doivent cesser de se tourner vers des technologies anciennes comme les SGBD et s'orienter vers des technologies agiles et ‘scalables’, à même de répondre aux besoins des applications modernes.

L’alliance entre les deux éditeurs intervient peu de temps après la dernière levée de fonds spectaculaire de Cloudera qui a récolté 740 M$ auprès d’Intel en mars dernier.

Pour approfondir sur Base de données

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close