IBM dope ses baies de stockage StorWize

La semaine dernière, IBM a officiellement dévoilé la version 7.3 de son OS StorWize pour ses baies de stockage de milieu de gamme StorWize V7000 et V5000 et a également annoncé une nouvelle génération de contrôleur StorWize V7000.

La nouvelle mouture du logiciel vient améliorer les capacités de tiering de données des baies en permettant la gestion de jusqu’à trois classes de stockages (SSD, disques rapides et disques nearline), là où autrefois la fonctionnalité Easy Tier de StorWize se limitait à deux classes (SSD et disques durs). IBM indique aussi avoir travaillé sur la performance de son algorithme de compression en temps réel, un algorithme désormais assisté par des cartes d’accélération dans la dernière génération de contrôleurs SVC et StorWize.

Avec la version 7.3 du logiciel StorWize, les contrôleurs StorWize V5000 et StorWize V3700 peuvent désormais piloter jusqu’à 9 châssis d’extension de disques.

L’arrivée de la version 7.3 de StorWize s’accompagne de celle de la version 1.5 des services de fichiers pour les baies StorWize V7000 qui apporte notamment le supporte de Network File System version 4 (NFSv4) et améliore les performances des services de partage de fichiers Windows (SMB 2.1).

Un nouveau contrôleur pour les baies StorWize V7000

Parallèlement à l’arrivée du logiciel StorWize 7.3, IBM a aussi rafraîchi le nœud de contrôle des StorWize V7000. Dans le nouveau modèle, chaque nœud dispose de deux contrôleurs redondants chacun équipé d’un processeur octo-cœurs (contre 4 cœurs précédemment) et de 32 Go de mémoire vive (contre 8Go dans le contrôleur de première génération). Chaque contrôleur embarque une puce d’assistance à la compression sur sa carte mère et dispose également de ports d’extension pour ajouter des cartes de compression additionnelles ou des ports FC ou Ethernet.

Selon IBM, les nouveaux nœuds de contrôle peuvent piloter jusqu’à 21 tiroirs de disques au format deux pouces et demi (soit un total de 504 disques SAS) et il est possible de constituer un cluster comprenant jusqu’à 4 nœuds de contrôle pour un maximum de 84 tiroirs de disques (soit 4 racks pleins) et une capacité plafond de 4 Po.

Le nouveau logiciel StorWize sera disponible dès le 6 juin prochain et la version 1.5 des services de fichiers StorWize arrivera le 20 juin.

 

 

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close