Consolidation sur le marché français du WAF

DenyAll vient d’annoncer le rachat d’un autre spécialiste français du pare-feu applicatif Web, BeeWare.

DenyAll a annoncé en fin de semaine dernière le rachat de BeeWare, avec l’aide de ses investisseurs, Truffle Capital et Omnes Capital. Dans un communiqué, le premier revendique une « stratégie de consolidation » qui avait été marquée par le rachat, en juillet 2012, de VulnIT. Et Bernard-Louis Roques, co-fondateur et directeur général de Truffle Capital, d’expliquer que cette opération permet à DenyAll de consolider « son leadership européen » mais également de « doubler sa taille », et d’améliorer sa rentabilité pour accélérer son développement international.

Jacques Sebag, directeur général de DenyAll, explique quant à lui qu' « en se concentrant sur des initiatives innovantes, tant d’un point de vue technologique que commercial, DenyAll va apporter de la valeur incrémentale à ses clients actuels et futurs, ainsi qu’à ses partenaires ».

Des économies d’échelle sont attendues mais, pour l’instant, il ne semble pas question de supprimer des effectifs. Les équipes ventes, marketing et administration devraient ainsi être rassemblées dans les locaux de DenyAll à Boulogne-Billancourt - le siège social de BeeWare s’y trouve également -, avant un déménagement dans de plus vastes locaux durant l’été. Les équipes de recherche et développement et de support devraient quant à elles être fusionnées et réparties entre Boulogne-Billancourt et Montpellier, où BeeWare dispose également de locaux.

Outre des redondances évidentes, les offres de DenyAll et de BeeWare affichent toutefois certains points de complémentarité. Celle du premier apparaît plus avancée sur le terrain de la détection des vulnérabilités et de l’administration de la sécurité, tandis que celle du second intègre la gestion des accès Web, jusqu’au SSO, et la protection des applications Web hébergées sur Amazon Web Services.

Les modalités financières de l’opération n’ont pas été communiquées.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close