Intel refond son offre de stockage Flash d'entreprise

Intel a profité du salon Computex qui se tient actuellement à Taiwan pour dévoiler sa nouvelle génération de produits de stockage Flash, SSD et cartes PCIe, pour le datacenter.

Intel a profité du salon Computex qui se tient actuellement à Taiwan pour dévoiler sa nouvelle génération de produits de stockage Flash pour le datacenter. La principale nouveauté : la généralisation de l’usage du bus PCI Express pour la connexion aux serveurs, que ce soit pour les SSD – via le support de la technologie NVM Express (NVMe) – ou pour les cartes Flash PCIe, désormais conformes à la version 3.0 du standard PCI Express.

Ce sont en fait trois lignes de produits qu’Intel a présenté à Taipei, la ligne Intel SSD DC P3700 pour les applications intensives en écriture, la ligne Intel SSD DC P3600 pour les applications mixtes et la famille Intel SSD DC P3500 pour les applications intensives en lecture.
Comme l’explique Intel, l’un des principaux objectifs de cette nouvelle génération de supports de stockage Flash est de réduire la latence avec notamment le support du standard NVMe. Un autre objectif a été d’améliorer la bande passante avec des débits plafonds en lecture de 2,8 Go/s et de 1,9 Go/s en écriture pour les modèles les plus performances et un niveau d’IOPS pouvant atteindre 460 000 IOPS en blocs de 4K.

Selon Intel, ses nouveaux SSD, sont compatibles avec les pilotes NVMe Windows et Linux et avec les dernières plates-formes serveur Intel (nom de code Grantley). Les nouveaux disques sont associés à une garantie de 5 ans et à des garanties spécifiques en matière d’endurance de la Flash. Par exemple les séries P3700 supportent jusqu’à 10 réécritures complètes par jour, contre 3 pour les P3600 et 0,3 pour les P3500.
Tous les produits de la gamme seront disponibles au début du troisième trimestre au format SSD 2,5 pouces et sous forme de carte PCIe. Les capacités iront de 400Go à 2To et les prix devraient débuter aux environs de 560 $.

Pour approfondir sur DevOps et Agilité

- ANNONCES GOOGLE

Close