Fort rebond du marché des PC en Europe

Dopé par la migration des entreprises de Windows XP à Windows 7, le marché des PC de bureau et des PC portables a bondi de plus de 8% au second trimestre.

Les ventes de PC de bureau et de PC portables en Europe ont rebondi au cours du second trimestre 2014 du fait notamment des migrations en cours de Windows XP vers Windows 7. Après un premier trimestre atone (+0,3%),  qui suivait huit trimestres de reculs consécutifs, les ventes de PC dans la zone EMEA ont bondi de 8,6% en volume, pour atteindre 22,5 millions d’unités. 

Selon Gartner, ce bon résultat a été accompagné par le développement croissance des ventes de PC ultraportables au détriment des ventes de PC portables traditionnels.En Europe, les ventes ont aussi été tirées par les renouvellements de parc des entreprises, en pleine migration de Windows XP vers Windows 7.

Selon les chiffres de Gartner, HP reste solidement n°1 avec 20,5% des ventes à 4,61 millions d’unités. Le constructeur californien a enregistré une progression de 20,8% de ses ventes. Il devance un étonnant Lenovo, qui a vu ses ventes s’envoler grâce à une croissance de 51,6% sur un an, une croissance dopé notamment par ses succés sur le marché grand public .Le constructeur chinois finit ainsi le trimestre avec 17,7% de parts de marché et 3,97 millions de PC vendus. 

Le n°3 est Acer qui grâce à une progression de 22,4% de ses livraisons détient désormais 12,4 % du marché (2,8 M d’unités), Asus et Dell bouclent le Top 5 avec respectivement 2,2 et 2,1 millions de PC vendus. Tous deux ont vu leurs ventes de PC hybrides progresser ce qui veut sans doute dire que l’adoption des systèmes de type Surface – avec clavier détachable - progresse chez les consommateurs.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close