VMware annonce la Release Candidate de vSphere 6.0

Dans un billet de blog, l'éditeur VMware a annoncé l'arrivée de la première release candidate de vSphere 6.0. Au programme, stockage et vMotion améliorés, performances en hausse...

Le 2 octobre à 23h01, VMware a confirmé par le biais d’un billet de blog  — billet effacé depuis par l’éditeur — la sortie de la première release candidate de vSphere 6.0 la prochaine mouture de sa solution de virtualisation. Une annonce qui tend à confirmer que l’éditeur progresse rapidement vers la disponibilité de la version finale de la version 6 de son hyperviseur.

L’arrivée de la version RC de vSphere 6.0 fait suite à la sortie en juillet dernier de la bêta 2 du logiciel.

Selon l’éditeur cette nouvelle mouture apporte des améliorations en matière de qualité, et dope également les performances de vCenter. Ce dernier aurait désormais la possibilité de gérer jusqu’à un millier d’hôtes et 15 000 VM. vSphere 6.0 arrive aussi avec une nouvelle mouture de la solution de stockage distribuée de l’éditeur, VSAN 2.0 ainsi qu’avec un nouveau client web pour l’accès à vCenter et une version modernisée du client vCenter pour Windows. Selon l’éditeur, les VM dans vSphere 6.0 peuvent supporter jusqu'à 128 vCPU et 4 To de RAM (la limite pour un serveur physique étant portée à 480 processeurs, 12 To de mémoire vive et 64 To de stockage).

Autre nouveauté importante, les fonctions de tolérance de panne historiquement limitées à 1CPU font un bond important avec le support de jusqu’à 4 vCPU. Enfin vMotion peut désormais fonctionner au-dessus de réseau avec une latence aller-retour de 100ms, ce qui devrait permettre de déplacer des VM sur des distances plus longues. Enfin, le support très attendu des vvols, une technologie permettant de gérer le stockage au niveau de chaque VM, est intégré à vSphere 6.0

vSphere 6.0 avait été le grand absent de VMworld 2014 à San Francisco, il pourrait être la grande vedette du prochain VMworld 2014 de Barcelone. Reste que même si le développement se poursuit sans encombre, vSphere 6 ne devrait pas apparaître en version finale avant la fin de l’année, sinon le début 2015.

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close