Tintri met à jour son OS de stockage et lance sa série T800

Le constructeur californien a annoncé la version 3.1 de son OS de stockage ainsi qu'une nouvelle famille de baie de stockage milieu de gamme, la série T800.

Tintri a officiellement dévoilé la semaine dernière la dernière mouture de son OS de stockage Tintri OS ainsi qu’une nouvelle baie de stockage haut de gamme, la baie Tintri T800, la plus puissante de son catalogue à ce jour.

Comme nous l’a expliqué Mark Young, le patron des ingénieurs systèmes de la firme en Europe, l’un des objectifs de Tintri avec son nouvel OS a été de simplifier l’intégration avec VMware SRM, l’outil d’automatisation de plan de reprise de VMware, mais aussi d’ouvrir plus largement l’OS à d’autres outils d’automatisation en fournissant une API REST consommable par des outils d’automatisation tiers. L’intégration avec VMware vCenter permet notamment d’utiliser la réplication par VM de Tintri avec SRM.

Côté stockage, la nouvelle série T800 (disponible en trois modèles) se présente sous la forme d’une baie de stockage de 4U avec une capacité de 100 To. Selon Tintri, la baie est capable de supporter jusqu’à 3 500 VM et jusqu’à 140 000 IOPS. Comme l’explique Mark Young, La série T800 est livrée par défaut avec les capacités de chiffrement de ses disques activées (la baie intègre des SED, des disques à chiffrement incorporé), ce qui garantit la sécurisation des données via un chiffrement AES 256. Les prix de la baie débutent à 74 000$.

 

Pour approfondir sur SAN et NAS

- ANNONCES GOOGLE

Close