Juniper limoge son CEO

Juniper a annoncé aujourd'hui le limogeage de son CEO, venu de la banque Barclays et son remplacement par le directeur de la recherche et de l'innovation de la firme.

Juniper Networks vient de limoger son CEO, Shaygan Kheradpir, dans des conditions assez mystérieuses, le conseil d’administration invoquant des raisons liées à son leadership et à des désaccords suite à une négociation avec un client spécifique.

La firme a annoncé la nomination de Rami Rahim, jusqu’alors  vice-président et directeur du développement et de l’innovation  en tant que CEO de Juniper. Rahim est le 36e employé embauché par Juniper et a plus de 17 ans d’ancienneté au sein de la firme. Il est l’un des ingénieurs qui ont travaillé sur le premier produit de la firme, le routeur de cœur de réseau M40 et a aussi travaillé au design des routeurs MX.

Dans une conférence avec les analystes après l’annonce du limogeage de Kheradpir, Scott Kriens, le président du conseil d’administration n’a guère clarifié les raisons du départ de l’ex-CEO de la firme. Mais selon un employé de Juniper qui a souhaité conserver l’anonymat, Kriens a expliqué aux employés aujourd’hui que le conseil avait mis la mauvaise personne dans le mauvais fauteuil. Kheradpir n’avait jamais travaillé dans la Silicon Valley et ne comprenait rien aux produits – il était en fait l’ancien COO de la banque Barclays. Le moins que l’on puisse dire est que Rami Rahim a un profil radicalement différent. Reste désormais à savoir quel sera l’impact de ce changement de CEO sur la stratégie produit de la firme…

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close