Avec HyperEdge, Brocade empile ses commutateurs ICX

Grâce à sa technologie HyperEdge, Brocade permet aujourd'hui d'empiler jusqu'à 12 commutateurs ICX pour constituer un commutateur de coeur dense.

Brocade Communications Systems part en chasse des Catalyst 6500 de Cisco en ajoutant des capacités de stacking à ses commutateurs 10/40 Gigabit Ethernet ICX 7750. En s’appuyant sur sa technologie d’empilement de commutateurs HyperEdge, Brocade va permettre d’empiler jusqu’à 12 commutateurs rackables 10Gigabit Ethernet de la gamme ICX 7750, afin de constituer un commutateur logique de plus grande ampleur. Notons que la limite de 12 n’est que temporaire. Dans une prochaine mise à jour de la technologie, Brocade devrait supporter des piles réunissant jusqu’à 32 commutateurs.

Brocade dévoile les nouveaux ICX 7450 et le support d’OpenFlow 1.3

En parallèle de cette annonce, Brocade a aussi dévoilé le commutateur ICX 7450, un commutateur modulaire offrant jusqu’à 48 ports Gigabit Ethernet et disposant d’un emplacement pour module d’uplink supportant des modules allant du Gigabit au 40 Gigabit. Avec HyperEdge, il est possible d’empiler jusqu’à 12 ICX 7450. Et comme les liaisons d’empilement sont des liaisons Ethernet traditionnelles, chaque membre de la pile peut être distant de 100 m et bientôt de 10 km.

Notons pour terminer que l’ensemble des commutateurs de la gamme ICX supportent désormais le protocole OpenFlow 1.3, la dernière version du protocole de contrôle SDN de l’ Open Networking Foundation.

Pour approfondir sur SDN - Virtualisation de réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close