Laurent Allard nommé CEO d'OVH

Laurent Allard, venu de la SSII canadienne CGI lui succède. L'ancien PDG conserve son rôle de CTO et de président du conseil d'administration de l'hébergeur.

Après avoir obtenu 267 M€ de financements pour accélérer sa croissance au niveau mondial, OVH vient de nommer un nouveau CEO en la personne de Laurent Allard, jusqu’alors CTO de la société de services informatiques canadienne CGI.

Octave Klaba qui dirigeait jusqu’alors la société qu’il a co-fondée, reste président du conseil d’administration d’OVH et assumera aussi le rôle de directeur technique de la société.

Laurent Allard, CEO d'OVHLaurent Allard, CEO d'OVH

OVH désormais n°3 mondial de l'hébergement

OVH est le premier hébergeur européen et revendique le 3e rang mondial avec près de 180 000 serveurs dans ses 17 datacenters (dont 6 à Roubaix, 4 à Strasbourg, 1 à Gravelines, 3 à Paris et 3 à Beauharnois, près de Montréal), là ou l’américain Rackspace n’en revendique par exemple qu’un peu plus de 100 000.

La firme s’est développée à un rythme accéléré au cours des trois dernières années et emploie désormais près de 1 000 salariés. La firme s’est diversifiée dans les Télécoms avec des services xDSL et de téléphonie IP couvrant l’ensemble de la France (et ses propres DSLAM dégroupés dans les plus grandes villes, en particulier Lille Lyon Paris, Bordeaux et Marseille).

En France, elle gère déjà plus de 100 000 lignes de téléphonie et propose ses propres services SDSL et VDSL.

Séduire les plus grandes entreprises ?

L’arrivée de Laurent Allard marque sans doute un tournant pour la firme, qui a multiplié les services destinés à séduire de plus grandes entreprises au cours des deux dernières années, avec par exemple un service de cloud VMware, un autre à base d’Hyper-V et un dernier architecturé autour de serveurs IBM Power8

Laurent Allard est d’ailleurs un familier de la firme puisque CGI utilisait les services d’OVH pour proposer des services IaaS et PaaS à ses clients. 

Notons pour la petite histoire que Laurent Allard a été l’un des cofondateurs d'Axa Tech, la filiale informatique d’AXA et son CIO pendant 7 ans (entre 2001 et 2008), avant de devenir le CIO de Logica, puis le CTO de CGI après le rachat de Logica par le Canadien.

Dans un communiqué, Laurent Allard résume son rôle : « Nous devons grandir, transformer nos méthodes de travail pour affronter les nouveaux défis. Une grande partie de mon travail sera de renforcer la mobilisation d'énergie et d'expérience pour développer la vision établie. Octave Klaba écrit les mélodies et j'assure le rôle de chef d'orchestre pour en faire une partition interprétée par 1 000 personnes aujourd'hui et bien plus demain. »

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close