SolidFire dope son offre Flash et s'ouvre au Software defined Storage

Le constructeur lance un nouveau noeud de stockage Flash et annonce un découplage entre son OS et ses baiespour permettre à des acteurs cloud de déployer sa technologie sur des serveurs .

SolidFire a annoncé hier un nouveau nœud de stockage 100 % Flash, le SF9605 et annoncé son intention de découpler son système d’exploitation ElementOS de ses propres matériels pour permettre à de grands acteurs cloud de déployer sa technologie de stockage sur des serveurs banalisés.

Dans un premier temps, le constructeur va supporter officiellement les serrveurs Dell PowerEdge – déjà utilisés en marque blanche par SolidFire pour ses propres nœuds - et les serveurs rack Cisco UCS-C. Il s’agit pour SolidFire d’un premier pas vers une approche de type « software defined storage ». Le constructeur entend aussi faciliter le déploiement de sa technologie dans de grands environnements cloud.

Le SF9605, dernier-né des noeuds Flash SolidFire

Le dernier des nœuds de stockage de Solidfire, le SF9605, dispose d’une capacité de 34,5To, la même que celle de l’actuel SF9010, mais sa performance est un peu moins élevée (50 000 IOPS au lieu de 75 000 IOPS) du fait de l’utilisation d’un processeur moins performant. Comme les nœuds précédents du constructeur, le SF 9605 peut s’intégrer dans un cluster de stockage 100 % Flash composé de nœuds hybrides de la série SF (l’une des garanties du constructeurs est que toute technologie future fabriquée par le constructeur sera compatible avec les nœuds actuels).

Des ventes qui décollent sur le marché des entreprises

SolidFire qui a fait ses débuts dans le monde des fournisseurs cloud et des opérateurs avant de s’intéresser au marché des entreprises réalise désormais 54% de ses ventes avec ces dernières. Selon la firme ses ventes auprès des entreprises ont progressé à un rythme de 50% d’un trimestre sur l’autre tout au long de 2014.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close