L’Oasis veut créer un standard pour la personnalisation d’expériences

L’organisme de standardisation Oasis lance un appel à participation pour lancer les développements d’un modèle de serveur standard portant sur la personnalisation et la contextualisation de l’expérience utilisateur.

L’organisme de standardisation Oasis a annoncé l’ouverture d’un comité technique qui planchera sur la définition d’une spécification de serveur de contexte (Context Server – CSX).  Ce groupe de travail aura pour mission d’élaborer une technologie cœur destinée à proposer « des expériences numériques personnalisées », précise l’Oasis dans son appel à candidature.

« Les entreprises essaient actuellement de créer et de proposer des expériences contextualisées cohérentes entre différents canaux, marchés et systèmes. »

Cette technologie de serveur doit installer sur le marché un standard en matière de personnalisation de services et de systèmes mais également permettre aux utilisateurs de mieux garder un contrôle sur leurs données. Les données utilisateurs, collectées par exemple sur les sites Web, forment la base de l’analyse du comportement client et de son parcours - sur un site Web ou une plateforme de e-commerce par exemple.

De leur côté, « les entreprises pourront bénéficier d’un moyen plus simple de configurer, agréger et d’utiliser les données collectées associées à leur audience », précise encore l’Oasis.

Au final, cette solution avant tout technologique – l’Oasis est un organisme de standardisation pointu à l’origine des Services Web de type WS, fondation de la SOA – doit « simplifier l’administration, l’intégration et l’intéropérabilité entre des systèmes proposant des services de gestion de contenu Web, de CRM, de Big Data, de Machine Learning, de marketing numérique et de plateformes de gestion de données », décrypte encore l’organisme de standardisation.

Parmi les projets qui serviront de base au projet de développement, on retrouve des projets de Jahia, société connue pour sa plateforme Open Source de gestion de contenus pour entreprise.

Pour approfondir sur Outils de développement

- ANNONCES GOOGLE

Close