Microsoft propose des postes Windows 10 à l’abonnement

Cela ressemble à une offre de service managé classique, d’autant plus que l’éditeur y associe ses partenaires bien connus du domaine, comme Computacenter.

La rumeur courait depuis le début de l’été. Microsoft vient officiellement d’annoncer son programme Microsoft Managed Desktop (MMD). Dans la pratique, celui-ci a toutes les apparences de ce que son nom peut laisser entendre : une offre de services managés pour le poste de travail. C’est d’autant plus marqué que Microsoft ne se lance pas seul dans cette aventure : il y associe très naturellement ses partenaires « stratégiques clés » comme Dell, HP, DXC, HCL, Computacenter et Accenture/Avanade.

MMD, c’est donc avant tout un bouquet que ces partenaires pourront distribuer. Cela recouvre Microsoft 365 Entreprise – avec les licences Windows 10, Office 365 et l'accès aux services EM+S de l’éditeur –, la location de terminaux avec le support associé – et leur remplacement tous les trois ans –, et enfin l’administration de ceux-ci via AutoPilot. Les services analytiques de Microsoft sont mis à profit pour aider à décider quand appliquer les mises à jour.

L’éditeur et ses partenaires prévoient de lancer initialement le service aux Etats-Unis et au Royaume-Uni auprès d’un « petit nombre de clients », avant de l’étendre à l’Australie, au Canada et à la Nouvelle-Zélande début 2019. D’autres pays seront concernés dans le courant du second semestre de l’année prochaine, mais Microsoft se garde bien de préciser lesquels, de même que les tarifs envisagés.

Avec cette annonce, l’éditeur indique vouloir répondre aux difficultés rencontrées par ses clients pour « suivre le rythme des changements technologiques ». Et justement, certains ne manquent pas d’en avoir : récemment, Microsoft a annoncé proposer des mises à jour de sécurité jusqu’en janvier 2023 pour Windows 7. Mais elles seront bien sûr payantes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close