Workday : un module Paie pour se rapprocher des PME en France

Le spécialiste du HCM Saas entend se rapprocher des PME en France en intégrant à sa plateforme de services de RH un service de gestion de paie. Un module Finance est également prévu.

Au premier semestre 2016, Workday a prévu de compléter son portefeuille d’offres RH et de gestion administrative en mode Saas, à destination des entreprises françaises, d’un module de gestion de paie. Pour ce pure-player du monde du HCM (Human Capital Management) et du recrutement dans le Cloud, il s’agit bien d’aller renforcer sa position sur le segment des PME hexagonales, a confirmé Thierry Mathoulin, directeur de l’éditeur en France, dans un entretien avec la rédaction.

Présent en France depuis 3 ans, l’éditeur propose certes déjà un portefeuille d’offres Saas qui couvre le HCM, la gestion des recrutements et des talents mais également celle de la gestion des notes de frais et du temps. La société revendique quelque 150 clients en France, essentiellement des grandes entreprises et leurs filiales, constate le directeur. Sanofi a par exemple bâti son SIRH sur les solutions Workday.

L’éditeur se positionne donc sur ce terrain face à des mastodontes du SIRH que sont par exemple SAP ou Oracle, arrivés au HCM Saas à grand coûts de rachats ; Successfactors pour l’un, Taleo pour l’autre.

Rapprocher RH et Paie pour les PME

Tout à sa stratégie de fondre les processus RH au cœur des processus opérationnels de l’entreprise, Workday mise sur une approche technologique très intégrée, avec la volonté de proposer « une base de code identique » - Saas oblige. Contrairement à ses concurrents qui fonctionnent quant à eux « par bloc » et « ne partagent pas la même base ».

« En France, la concurrence est forte », reconnait pourtant Thierry Mathoulin. « Mais l’ancrage sur le marché français s’inscrit sur le long terme », lance-t-il. Afin de poursuivre ses développements dans l’Hexagone, Workday a donc décidé de s’inspirer d’une offre dédiée aux PME en place au Royaume-Uni et au Benelux, et d’en développer une autre spécifique au marché français. Les développements sont effectués en France, explique le directeur de Workday France, et pour la France.

En associant gestion de la paie et RH, Workday compte bien élargir sa base d’entreprise en ciblant un besoin clé des PME : « l’intégration entre le HCM et la gestion de la paie » au sein d’une solution unifiée, et en mode Saas, un modèle présenté comme simplifiant les processus.

Courant 2016, un module  Finance sera également intégré à l’offre  de Workday en France.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close