ShareFile s’ouvre au DLP

Citrix continue de faire évoluer son service de stockage et de partage de fichiers en ligne en réponse aux attentes des entreprises. Et de préparer ainsi le support des solutions de prévention des fuites de données.

Citrix a profité de sa grand messe annuelle, Synergy, qui se déroulait à Orlando la semaine dernière, pour annoncer de nouvelles évolutions pour son service de stockage et de partage de fichiers en ligne ShareFile. Et cette fois-ci, c’est l’intégration avec les solutions de prévention des fuites de données (DLP).

Dans un billet de blog, l’éditeur détaille ces capacités d’intégration. Celles-ci reposent sur le protocole ICAP et recouvrent donc notamment les solutions de DELP de Symantec, de McAfee, de Websense, et de RSA.

Ces solutions de DLP sont cantonnées à l’espace de stockage ShareFile déployé en interne par l’entreprise. Pour mémoire, ce déploiement local est une capacité ajoutée par Citrix mi-2013. Baptisée StorageZones, elle permet de choisir le lieu géographique de stockage de ses données – entre les régions AWS et son propre centre de calcul, moyennant l’installation d’une appliance baptisée StorageZones MPX et qui fait office de passerelle entre le module de contrôle ShareFile et les ressources de stockage internes.

Le support des solutions de DLP pour ShareFile est prévu avec la version 3.2 de StorageZones Controller, attendu pour le mois de juin.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close