Citrix enrichit les capacités de ShareFile

Citrix continue de faire évoluer les capacités de sa solution de partage de fichiers d’entreprise, en mobilité. Présenté en novembre 2011 (peu après son rachat) comme un iCloud pour les entreprises, ShareFile a en effet été enrichi d’une fonctionnalité baptisée StorageZone, permettant de choisir le lieu géographique de stockage des données.

Citrix continue de faire évoluer les capacités de sa solution de partage de fichiers d’entreprise, en mobilité. Présenté en novembre 2011 (peu après son rachat) comme un iCloud pour les entreprises, ShareFile a en effet été enrichi d’une fonctionnalité baptisée StorageZone, permettant de choisir le lieu géographique de stockage des données. Il était alors possible de choisir entre AWS mais également son propre centre de calcul, moyennant le déploiement d’une appliance appelée StorageZones MPX et qui fait office de passerelle entre le module de contrôle de ShareFile (qui fournit l’application Web et assure la gestion des comptes, hors intégration Active Directory) et les ressources locales de l’entreprise. 

Lors de cette annonce, Citrix avait évoqué travailler à des connecteurs permettant de consolider dans ShareFile des ressources de partage de fichiers existantes : volumes réseau CIFS, espaces SharePoint, mais aussi Microsoft Azure. Ces connecteurs seront effectivement disponibles au mois de juin. C’est l’administrateur qui peut pré-renseigner la liste des espaces SharePoint et des partages de fichiers auxquels les utilisateurs peuvent accéder à l’ouverture de session. Il peut également définir les droits d’accès par groupes d’utilisateurs. 

Ces améliorations s’ajoutent à celles annoncées fin mars avec, en particulier, l’intégration de capacités de création et de modification de documents Microsoft Office, directement depuis les applications iOS et Android de l’éditeur. Ajoutons à cela d’importants efforts pour s’intégrer à Windows 8 et Citrix concrétise progressivement son ambition de faire de ShareFile l’un des pivots de sa stratégie de mobilité d’entreprise.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close