ra2 studio - Fotolia

VMware met à jour Workstation et Fusion

L’éditeur revendique d’importants gains de performances, notamment pour les rendus graphiques.

VMware vient de mettre à jour ses hyperviseurs de type 2 pour OS X et Windows, avec à la clé le support officiel de Windows 10 et des performances en net progrès.

Côté OS X, Fusion 8 et sa déclinaison Pro, sont prêt pour la prochaine version du système d’exploitation client d’Apple, El Capitan. Surtout, VMware revendique des rendus graphiques jusqu’à 65 % plus rapides qu’avec la version précédente, grâce au support de DirectX 10 et d’OpenGL 3.3. De quoi, selon l’éditeur, « donner aux utilisateurs des graphiques plus réactifs et plus fluides pour leur travail quotidien, tout en offrant des performances maximales pour les applications 3D fortement exigeantes ».

Worsktation 12 Pro, pour Windows, profite des mêmes avancées sur le rendu graphique, avec cette fois-ci des performances en 3D jusqu’à 36 % plus importantes. Et si Fusion 8 supporte les écrans 4K et celui de l’iMac 5K, Workstation 12 Pro supporte les résolutions dites UHD, 4K donc, et QHD+ (3200x1800 pixels).

Fusion 8 Pro supporte de son côté le service vCloud Air de VMware. Et, comme son pendant côté PC, il fait l’objet d’un programme d’encouragement à l’utilisation du service – avec jusqu’à 600 $ de crédit d’utilisation à utiliser en six mois.

Bien sûr, tant Fusion 8 que Workstation 12 sont conçus pour Horizon Flex, avec d’offrir une administration centralisée des machines virtuelles.

Annoncé il y a près d’un an, Horizon Flex doit permettre aux entreprises de « provisionner, administrer et sécuriser de manière centralisée des postes de travail et des applications virtuels exécutés localement sur des Mac et des PC, en utilisant des contrôles basés sur des règles pour adopter de manière plus sûr » le fameux Bring Your Own. Un pas de plus, donc, vers une gestion unifiée de l’informatique de l’utilisateur final, après l’annonce de Workspace Suite, fin août 2014, une plateforme issue de l’intégration d’Airwatch, racheté en début d’année dernière.

Workstation 12 Pro et Player sont disponibles immédiatement pour un peu moins de 250 $ et 150 $ respectivement, contre 80 $ et 200 $ pour Fusion 8 et sa déclinaison Pro.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close