Marc Genevois prend la tête de SAP France

Ce « pur SAP » devra bonifier sur la France un portefeuille applicatif Cloud enrichi, mais au profil parfois disparate.

Changement surprise à la tête de SAP France où Marc Genevois - qui occupait depuis un peu plus d’un an la direction des opérations – remplace Henri van der Vaeren qui occupait le poste depuis un peu plus de trois ans.

Arrivé chez SAP en 2010 ce dernier annonce quitter SAP tout en demeurant dans le secteur, du côté des infrastructures (chez VMware). Un secteur qu’il connait bien pour avoir dirigé au début des années 2000 jusqu’à douze filiales européennes de Colt Telecom Group, dont l’importante filiale britannique.

Directeur des Opérations de SAP France depuis avril 2014 mais dans le groupe depuis 2002, Marc Genevois, 49 ans, prend donc la direction générale d’une entité qu’il connait bien, et fort d’une expérience de management à Hong Kong où il avait la responsabilité du pilotage des transactions les plus stratégiques sur l’ensemble de l’Asie Pacifique et au Japon.

Avant d’intégrer les rangs de l’éditeur il avait fait ses classes chez Bull.

A la tête de SAP France il sera responsable du développement de l'écosystème de partenaires et des synergies pour l'ensemble des marques du groupe SAP dans l'Hexagone.

Sur le premier point il marchera sur les traces de son prédécesseur qui avait fait de la relation étroite avec les partenaires l’un de ses chevaux de bataille. Sur le second point Marc Genevois devra réussir une double intégration : celle qui, dans quelques semaines, doit voir la finalisation du rassemblement de l’ensemble des entités du groupe France sur un lieu unique, dans les nouveaux locaux de Levallois-Perret. Et celle - surtout - des offres successivement acquises par SAP ces dernières années.

Le groupe s’est en effet orienté vers le Cloud computing à coup de croissance externe. Il s’agit maintenant de bonifier sur la France un portefeuille applicatif très enrichi, mais au profil parfois disparate.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close