Knox de Samsung gagne en adhésion

Samsung a profité du Mobile World Congress, qui se déroulait la semaine dernière à Barcelone, pour présente la nouvelle version de Knox, sa solution de sécurité pour terminaux Android.

C’est au Mobile World Congress, qui se déroulait la semaine dernière à Barcelone, que Samsung a décidé de lancer la version de 2.0 de Knox, sa solution de sécurité pour terminaux Android. Le coréen a également annoncé plusieurs partenariats clés dans le domaine de la gestion de la mobilité d’entreprise, faisant ainsi la démonstration de l’intérêt croissant dont profite Knox. Il revendique la vente de plus de 25 millions de terminaux équipés - depuis le mois d’octobre dernier - et plus d’un million d’utilisateurs actifs.

Avec Knox 2.0, Samsung pourrait donner à son environnement un coup d’accélérateur. Cette nouvelle mouture étend ainsi le support des certificats pour permettre l’utilisation du terminal mobile comme outil d’authentification d’utilisateur. Elle embarque en outre un système de génération et de gestion de clés de chiffrement ouvert aux applications tierces. Celles-ci peuvent ainsi s’appuyer sur Knox pour gérer le chiffrement de leurs données. Knox 2.0 surveille en outre en temps réel l’intégrité du terminal sur lequel il est installé afin de détecter toute modification du noyau Android ou de ses données, ainsi que de la partition système. La nouvelle version de la solution de Samsung supporte en outre l’authentification à double-facteur - mot de passe et empreinte biométrique - pour protéger l’accès au conteneur sécurité. Enfin, Knox 2.0 support l’utilisation de deux APN distincts, pour dissocier les flux de données mobiles entreprise et privé, et permet à chaque application d’utiliser ses propres réglages de VPN, avec support des VPN SSL de Juniper, F5 ou encore Cisco, au lieu du seul IPSec.

Des tiers spécialistes de la gestion de la mobilité d’entreprise ne manquent pas de tirer profit de ces nouvelles fonctionnalités. Il en va ainsi de Good Technology qui profite de Knox 2.0 pour sécuriser ses applications mobiles. Ce que ne manque de faire également MobileIron, ou encore Citrix, pour XenMobile. Quant à Green Hills Software, il a profité de RSA Conference, qui se déroulait à la semaine dernière à San Francisco, pour annoncer le support de Knox pour son hyperviseur sécusiré Integrity destiné aux gouvernements et entreprises soumises à une stricte régulation. CA Technologies vient par ailleurs d’annoncer le support de Knox au sein de sa suite de gestion de mobilité d’entreprise, suite désormais proposée en mode Cloud.

Pour approfondir sur Administration des postes de travail

- ANNONCES GOOGLE

Close