Natalia Merzlyakova - Fotolia

Intel Security abandonne les services McAfee pour l’e-mail

Les offres SaaS d’archivage, de chiffrement, et de protection de la messagerie électronique ne seront bientôt plus commercialisées. Intel suggère Proofpoint comme alternative.

C’est par une discrète note d’information dans sa base de connaissances qu’Intel Security vient d’annoncer l’entrée en fin de vie des offres SaaS de protection et d’archivage de la messagerie électronique de McAfee.

Un document PDF précise le calendrier du groupe. On y apprend ainsi que les offres cesseront d’être commercialisées le 11 janvier prochain. D’ici là, les clients des offres purement SaaS peuvent renouveler pour 12 mois au-delà du terme actuel de leur contrat, ou jusqu’au 11 janvier 2017 pour ceux qui disposent d’un contrat à échéance mensuelle.

Les clients des offres SaaS assorties d’une appliance Email Gateway peuvent renouveler leur souscription aux services de support pour un maximum de 5 ans, jusqu’au 11 janvier 2021 au plus tard. Et cela recouvre un support complet jusqu’au 11 janvier 2019, puis un service restreint n’incluant pas les correctifs de bugs à sévérité limitée. Mais attention : à compter du 11 janvier prochain, pas question d’ajouter de nouvelles appliances de protection de la messagerie à son infrastructure.

Les clients disposent de 6 mois après expiration de leur contrat de service pour récupérer leurs archives de messagerie électronique.

Dans son document PDF, Intel Security justifie sa décision par la volonté de « créer un système intégré qui fournit une protection, une détection et une correction plus rapides ». Une ambition qui nécessite « d’investir dans des solutions pour le poste terminal, le Cloud, la détection de menaces et l’administration ». Et pour réaliser ces investissements, Intel Security juge donc nécessaire de « quitter d’autres domaines de produits comme les solutions de sécurité pour l’e-mail de McAfee ».

Et pour ceux qui souhaitent engager une migration rapidement, Intel Security recommande l’offre de protection de la messagerie de Proofpoint, soulignant que celle-ci propose même un éventail de fonctionnalités plus étendu. Les détails commerciaux n’ont pas là été précisés, mais Intel Security indique prévoir de fournir plus de détails sur ce partenariat « prochainement ».

Pour approfondir sur SaaS

- ANNONCES GOOGLE

Close