Pavel Ignatov - Fotolia

Ruckus Wireless étend son offre à la gestion des terminaux

L’équipementier vient d’annoncer le rachat de Cloudpath Networks, un spécialiste de la gestion des accès aux réseaux Wi-Fi par certificats.

Ruckus Wireless vient d’annoncer l’extension de son offre dans le domaine de la gestion des terminaux avec le rachat de Cloudpath. Jusqu’ici, l’offre de Ruckus se concentrait sur les points d’accès et leur administration. Avec Cloudpath, il s’attèle à un autre volet des réseaux sans fil : les terminaux.

De fait Cloudpath propose des solutions d’enrôlement sécurisé des appareils sans fil pour les connecter aux réseaux Wi-Fi de l’entreprise. Baptisé XpressConnect, le système s’appuie sur des certificats pour assurer une authentification EAP-TLS et s’intègre avec les annuaires Active Directory et LDAP. Il peut être déployé en interne, sur des serveurs ESX, ou en mode Cloud et permet de contrôler les accès au réseau sans fil à l’aide de règles associant utilisateurs et terminaux.

Le système fonctionne de manière conjointe avec XpressConnect Wizard, un outil de configuration également proposé seul pour les environnements où les politiques d’accès ne sont établies qu’en fonction des utilisateurs, et pas de leurs appareils. Cet outil intègre un portail de self-service.

Dans un communiqué, Ruckus Wireless explique intégrer immédiatement l’offre de Cloudpath à sa gamme de produits Smart Wi-Fi pour les mondes de l’éducation, de l’entreprise, de la vente de détail et de l’hôtellerie. Et de souligner que Cloudpath « offre une expérience Wi-Fi de type ‘configure et n’y pense plus’ qui permet aux règles de sécurité et de BYOD d’être déployées à grande échelle et de manière simple pour l’utilisateur ».

Pour approfondir sur Gestion des applications et terminaux

- ANNONCES GOOGLE

Close