AeroHive généralise l’administration cloud à tous les points d’accès et baisse ses prix

Le fabricant de points d’accès Wi-Fi vient d’étendre la disponibilite de sa solutin d’administration cloud Aerohive Connect à l’ensemble de son catalogue de points d’accès. Il a annoncé également de fortes baisses de prix sur ses points d’accès.

Aerohive Networks a décidé de renforcer l’attractivité de son offre de connectivité Wi-Fi gamme en abaissant le prix de ses points d’accès sans-fil et en généralisant la disponibilité de son outil d’administration en cloud Aerohive Connect  à l’ensemble de ses points d’accès.

Après avoir rafraichi récemment son offre d’entrée de gamme, la firme a abaissé d’environ 200$ à 600$ le prix de l’ensemble des ses points d’accés de milieu de gamme et de haut de gamme et a annoncé l’intégration systèmatique de la version de base de son outil Aerohive Connect sur tous ses équipements.

En parallèle de cette baisse de prix frontale, Aerohive a toutefois annoncé l’augmentation du prix de la souscription à son outil Aerohive Connect Select qui ajoute des fonctionnalités avancées de sécurité, de load balancing et de contrôle applicatif à l’offre de base Aerohive Connect. Selon la firme, ces changements devraient abaisser de 10% le coût total de ses équipements sur une période de trois ans.

Aerohive a lancé Aerohive Connect en janvier et l’a intégré en standard sur ses nouveaux points d’accés d’entrée de gamme, les AP122 et AP130, respectivement vendus au prix de 229 et 299 $. Ces modèles peuvent délivrer de la connectivité à un maximum de 500 périphériques nomades.

L’annonce effectuée cette semaine par le constructeur élargit le périmètre de Connect à des point d’accès de milieu et haut de gamme vendus à partir de 1129$ et supportant jusqu’à un millier de périphériques. Aerohive Connect supporte aussi désormais l’administration de commutateurs Ethernet PoE vendus entre 649 $ et 1 189 $, selon le nombre de ports. Aerohive Connect et Aerohive Select sont des versions réduites d’Hive HiveManager NG, l’outil d’administration cloud d’AeroHive. Ce dernier, contrairement à Connect et Select est également proposé en mode on-premise sous forme d’appliance physique ou virtuelle pour les grands comptes.

En généralisant l’accès à AeroHive Connect, le fournisseur propose une alternative frontale à des solutions comme celles de Cisco Meraki ou de Ruckus Wireless (qu’ ARRIS International vient récemment de racheter à Brocade). L’objectif de la firme est d’élargir sa base de clientèle aujourd’hui largement concentrée dans les secteurs de l’éducation, de l’hospitalité (Hotels, centres de conférence, salles de concert et stades) et de la distribution.

Le marché des réseaux Wi-Fi d’entreprise est en pleine croissance. Il a progressé de 7,2% l’an passé à 5, 4 milliards de dollars, selon IDC. Le marché a notamment été soutenu par la migration des réseaux existants vers les nouveaux standards tels que IEEE 802.11ac Wave 2, qui permet notamment d’augmenter les débits et d’améliorer la qualité de réception. Il a aussi été tiré par le décollage des applications IoT.

Pour approfondir sur LAN - WLAN

- ANNONCES GOOGLE

Close