SAP mise sur Accenture pour accélérer les développements de S4/HANA

Les deux partenaires vont co-développer des composants du module Finance pour l’adapter à des métiers spécifiques et accélérer la mise de la marché de S4/ HANA.

SAP a trouvé un moyen pour accélérer les développements spécifiques sur SAP 4/HANA (Business Suite 4 SAP HANA), la suite applicative phare du groupe bâtie sur sa base de données In-Memory : un partenariat stratégique avec Accenture, un cadre du secteur du conseil et services IT dans le monde.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux  groupes, dont les relations ne font ici que se resserrer, ont décidé de collaborer plus étroitement encore sur le co-développement de solutions métiers spécifiques au- dessus de la suite SAP. Dans le détail, à travers ce processus de co-conception, Accenture et SAP augmenteront les fonctions de SAP 4/ HANA mais travailleront aussi à développer des applications sur le module Finance, pour en développer les capacités et le champ fonctionnels. Par exemple, souligne un communiqué de presse, des applications mobiles bâties sur Fiori devraient être mises au point pour la solution Finance de S4/ HANA.

Ces travaux seront réalisés par des équipes communes basées en Allemagne et à Shanghai (Chine), assure SAP dans un communiqué. Mais l’éditeur allemand entend également inclure ses clients dans le processus de développement, dans une démarche dite d’Open Innovation. En clair, les développements et fonctions devront être calées sur les besoins des entreprises.

Accenture avait rapproché HANA du monde la finance

Il faut ajouter que les relations entre SAP HANA et Accenture ne sont pas nouvelles, surtout dans le domaine de la finance. En 2014, Accenture avait présenté  Accenture Finance Transformation Solution Platform, une plateforme bâtie sur HANA pour les secteurs de la banque et de la finance. Son ambition était d’accélérer leurs très critiques processus métier – en proposant par exemple des modules métiers pré-câblés prêts à l’emploi. Cette expertise métier devrait bénéficier donc à SAP pour S4/ HANA.

Mais outre le fait d’accélérer les développements d’une solution devenue clé pour l’écosystème de SAP, ce partenariat a aussi pour vocation d’accélérer le mise sur le marché de composants phare de S/4 HANA, capables de séduire les entreprises. Ce qui en novembre dernier ne semblait pas si évident pour la base installée de SAP, du moins pour le module Simple Finance. Un sondage mené par le club d’utilisateurs britanniques de l’éditeur révélait que seulement 4 clients sur 10 envisageaient de déployer le module. Bref des questions subsistent encore.

Aujourd’hui, SAP a confirmé lors de l’annonce de ses résultats préliminaires pour 2015 que le nombre d’entreprises utilisatrices s’était établi à plus de 2 700, faisant plus que doubler au dernier trimestre.

Les deux partenaires vont co-développer des composants du module Finance pour l’adapter à des métiers spécifiques et accélérer la mise de la marché de S4/ HANA.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close