Arjuna Kodisinghe - Fotolia

Pivot3 fusionne avec NexGen Storage

Pivot3, un fournisseur de solutions hyperconvergées, et NexGen Storage, un fabricant de systèmes de stockage hybrides et 100% Flash, ont décidé de fusionner. La société issue du mariage emploiera 200 salariés et comptera près de 2000 clients.

Pivot3, un éditeur de solutions hyperconvergées, a annoncé aujourd’hui le rachat de NexGen Storage, l’ancienne division baie de stockage Flash de Fusion-IO, puis de SanDisk.

Fondée en 2010, NexGen Storage a été acquis pour 119 M$ par Fusion-IO en 2013, puis a été brièvement été intégré à SanDisk lorsque ce dernier a racheté Fusion-IO en juillet 2014. NexGen était redevenu indépendant en janvier 2015, sous la direction de son fondateur John Spiers.

Pivot3 et NexGen ont expliqué que leur rapprochement avait été inspiré par un fonds d’investissement. NexGen travaillait sur un nouveau tour de financement et l’un de ses investisseurs potentiels, par ailleurs actionnaire de Pivot3, a suggéré une fusion. Suite à l’opération, Ron Nash, le CEO de Pivot3 conservera les rênes de l’entreprise tandis que Spiers deviendra vice-président exécutif et directeur de la stratégie du nouvel ensemble. Kelly Long le cofondateur de NexGen sera CTO.

Des offres et des technologies complémentaires

Pivot3 est connu aux États-Unis pour sa solution d’hyperconvergence logicielle vStac OS pour VMware. La firme propose également un système optimisé pour les applications de vidéosurveillance et un système à base de lames conçu pour accueillir jusqu’à 9 000 VM. NexGen, de son côté, dispose d’une offre de systèmes de stockage hybrides et 100%Flash utilisant des cartes Flash PCIe et mettant en œuvre un mécanisme avancé de gestion de qualité de service.

“Nous avons vu en NexGen une opportunité unique d’étendre ce que nous faisons dans l’hyperconvergence » explique Nash. “Avec NexGen, nous pensons pouvoir offrir aux DSI une palette plus large en matière de performances. Et ils ont développé beaucoup de fonctions qui nous permettent d’approfondir notre offre ».

Les 86 salariés de NexGen rejoindront les 130 employés de Pivot3. Selon Nash Pivot3 a actuellement plus de 1 600 clients contre 400 pour NexGen. Selon Nash, Pivot3 poursuivra la commercialisation des produits des deux sociétés. Ces dernières pourront aussi utiliser des fonctions développées par l’autre – Pivot 3 est notamment intéressé par les fonctions de QoS de NexGen. La marque NexGen sera conservée pour l’instant.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close