Dropbox étend ses capacités collaboratives

Au-delà du partage, Dropbox présente des capacités collaboratives pour ses clients entreprises.

Dropbox continue d’étendre les fonctionnalités proposées dans ses offres pour les entreprises. Le fournisseur de service de stockage en ligne vient ainsi d’annoncer une extension, en phase de test, pour la suite Microsoft Office, et destinée exclusivement à ses clients entreprises.

Celle-ci permet, via un badge, d’accéder à des informations relatives aux documents ouverts. Il est ainsi possible de savoir qui d’autre est en train de consulter ou de modifier le fichier, de vérifier s’il en existe une version plus récente et, si oui, d’y accéder immédiatement en un clic, et enfin de générer un lien pour partager le document, sans quitter l’application bureautique.

Cette annonce survient un mois après celle d’un partenariat avec Microsoft, visant à permettre aux utilisateurs de Dropbox de travailler sur leurs documents bureautiques directement avec les applications mobiles de l’éditeur de Redmond.

Surtout, elle marque une nouvelle étape de la stratégie de séduction des entreprises de Dropbox. Certifié ISO 27001 depuis la fin octobre, le service a commencé à s’ouvrir à des tiers en leur donnant accès des API permettant, notamment, d’envisager le développement d’applications métiers s’appuyant sur ses ressources de stockage en mode Cloud.

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close