Brad Pict - Fotolia

LeMagIT Hebdo du 12 février 2016

L'essentiel de la semaine IT en 10 articles.

Avec rkt 1.0, CoreOS estime que sa technologie de conteneurs est mûre pour la production

CoreOS, l'un des pionniers des microdistributions Linux et des conteneurs, a publié hier la version 1.0 de sa technologie de conteneurs open source rkt, son alternative à Docker. rkt a bénéficié des contributions d'une centaines de sociétés dont Google, Huawei, Intel, Red Hat ou Twitter.

L’Anssi visée par une attaque en déni de service

Des internautes réunis sous le pseudonyme d’Anonymous rendent inaccessible le site Web de l’agence, depuis ce jeudi 4 février au soir. 

Bien choisir son outil décisionnel ? Commencez par bien comprendre les besoins de vos métiers

Avant de choisir un outil BI, vous avez tout intérêt à créer des cas d'utilisation pour faire coïncider les besoins métiers avec les catégories et les styles d'outils analytiques disponibles sur le marché. 

Les énergéticiens sont conscients d’être des cibles pour des cyberattaques

Trois quarts des DSI dans les secteurs de l’énergie, des utilités, du pétrole et du gaz estiment que leurs organisations constituent des cibles. Mais ils sont majoritairement incapables de surveiller les menaces.

Comment mettre en place un cloud hybride Exchange, Lync/Skype avec Office 365

Guillaume Anfroy, Deal Solution Manager, T-Systems revient sur les gains de mettre en place un cloud hybride pour motoriser des technologies de collaboration Microsoft, Exchange, Lync, Sharepoint et Office 365.

ING Belgique : Agilité et « culture de l’ingénieur » pour réinventer les métiers de la banque

Le DSI de l’institution financière a entamé un projet de transformation il y a deux ans. Son but est de rendre sa banque plus réactive aux évolutions d’un secteur en mutation. Son CE reconnait aujourd’hui le rôle crucial de l’IT dans le devenir de l’entreprise.

Oracle corrige en urgence une faille de l'installateur Java

Après avoir déjà dévoilé quelque 248 correctifs de sécurité la semaine dernière, Oracle a publié vendredi un correctif d'urgence pour combler une vulnérabilité dans le programme d'installation de Java pour Windows.

Analytique : Oracle mise aussi sur la visualisation des données et l’analyse des événements

Outre la Big Data Appliance, Oracle vante les mérites d’une manipulation des données par les métiers avec Big Data Discovery, et de la gestion en temps réel du contexte avec Real Time Decision.

La Commission européenne amorce son premier virage dans le Cloud

IBM, Atos, Accenture, BT et Numergy font parties des sociétés sélectionnées pour mettre en place des services de Iaas privé et public ainsi que de Paas public auprès de la Commission et de ces 52 agences.

Recrutement IT : Hired.com arrive en France avec le rachat de Breaz

Breaz devrait profiter de l’internationalisation apportée par Hired.com ainsi que d’une verticalisation des profils de recrutement.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close