Halfpoint - Fotolia

Séminaire Modernisation du Datacenter : l’impact du stockage flash et de l’hyperconvergence

Le 18 octobre, LeMagIT organise un séminaire sur le sujet de la simplification de l’administration des datacenters et la manière de rendre leurs infrastructures plus agiles pour faire face aux projets de numérisation qui sont devenus l’une des priorités des responsables informatiques.

Pour répondre aux besoins métiers de l’entreprise, les infrastructures et les architectures de stockage doivent évoluer pour permettre aux organisations d’absorber de façon transparente les nouvelles applications, stocker plus simplement des volumes de données grandissants, mais aussi pour permettre des transitions plus simples entre générations d’équipements.

Inscrivez vous à notre séminaire “Le datacenter moderne à l’heure de la flash et de l’hyperconvergence”

Chacun à leur façon, les systèmes de stockage Flash et les systèmes hyperconvergés permettent de répondre à ces besoins. Souvent mis en avant pour leurs performances, les systèmes Flash apportent aussi simplicité d’administration, gain d’espace et prédictibilité de la qualité de service.

Tandis que les architectures hyperconvergées (et leur corollaire, le Sofware Defined Storage) permettent de mettre en œuvre des architectures flexibles, évolutives et d’une grande simplicité de mise en œuvre et d’administration.

Notre séminaire du 18 octobre 2016, animé par deux experts reconnus des infrastructures et par la rédaction du MagIT, sera l’occasion de faire le point sur l’impact transformatif de la Flash et des systèmes de stockage Flash sur les infrastructures ainsi que sur leurs bénéfices en matière opérationnelle et en matière de performances.

Nous essaierons également d’en savoir plus sur les atouts des architectures hyperconvergées et en particulier leur simplicité de mise en œuvre et d’administration, leur évolutivité et leurs bénéfices en matière de disponibilité et de protection des données.

Enfin la rédaction du MagIT apportera une touche prospective en vous proposant de découvrir l’impact que devraient avoir les technologies émergentes comme NVMe, NVMe over Fabric, et les nouvelles technologies de stockage en mémoire sur les infrastructures à l’horizon 2017 et 2018.

En savoir plus sur le programme ici

S’inscrire directement

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close