Simplivity se convertit au 100% Flash et automatise ses fonctions de PRA

Simplivity a dévoilé aujourd'hui son premier système hyperconvergé 100% Flash et a également présenté sa technologie d'automatisation de PRA, baptisée Rapid DR.

Alors que VMworld s’ouvre la semaine prochaine, Simplivity a choisi de prendre un peu d’avance en dévoilant sa première plate-forme hyperconvergée 100% Flash et en lançant Rapid DR, sa technologie d’automatisation de PRA alternative à VMware SRM.

Comme l’explique Christophe Lambert, le directeur technique Europe du Sud de SimpliVIty, de plus en plus de clients de la firme souhaitent consolider des workloads ayant des profils I/O intensifs sur les systèmes hyperconvergés de la marque et c’est en réponse à ces besoins que la firme a décidé de compléter son offre de systèmes hybrides par un système 100% Flash. Concrètement, Simplivity va compléter sa gamme Omnicube 5000 avec l’OmniCube CN-5400-F  et va aussi produire des versions équivalentes de ses solutions OmniStack à base de serveurs Cisco UCS et Lenovo System X.

Des systèmes 100% Flash pour consolider les workloads intensifs

Selon la firme, ces configurations 100% Flash devraient offrir des latences jusqu’à 80% inférieures aux configurations hybrides traditionnelles (notamment pour les workloads aux profils I/O aléatoires) et offrir des performances jusqu’à 5 fois meilleures (en IOPS) pour les workloads intensifs.

Chaque OmniCube 5400-F est motorisé par deux puces Xeon E5-2600v4 et inclut en standard 14 disques SSD Intel S3610 d’une capacité de 1,6 To. Ces disques sont des disques à haute endurance et sont garantis 5 ans avec un cycle d’écriture quotidien correspondant à 3 fois la capacité du disque. Ils ont des performances individuelles de 84 000 IOPS de 4K en lecture et de 28 000 IOPS en écriture.

Selon Simplivity, la capacité effective  d’un système 5400-F devrait aller de 20 et 40 To selon l’efficacité des techniques de compression et de déduplication sur les jeux de données stockés par les utilisateurs. Aucune indication n’a été fournie sur les performances agrégées d’un système.

Rapid DR : une solution d'automatisation des PRA

L’autre nouveauté annoncée par la firme est l’arrivée dans la dernière version de son OS – la 3.5.3 - d’une fonction baptisée Rapid DR destinée à automatiser et à accélérer les processus de reprise en cas de sinistre. Rapid DR permet d’orchestrer la reprise après désastre des différentes machines virtuelles participant à une chaîne applicative.

Pour les utilisateurs, l’outil se présente sous la forme d’un gestionnaire de workflows permettant d’automatiser et d’orchestrer la reprise de VM en cas d’incident ou la bascule complète d’une production sur un site de reprise après sinistre. Avec Rapid DR, Simplivity offre une alternative intégrée à des solutions telles que SRM de VMware ou telles que celles de Zerto.

Notons pour terminer que Simplivity a fait valider sa solution hyperconvergée par la solution de benchmark VDI de LoginVSI et indique pouvoir héberger jusqu’à 4000 machines virtuelles VDI sur un seul de ses systèmes OmniCube CN-2400. Ce même système est capable de provisionner 1000 postes de travail virtuels en 70 minutes et délivre jusqu’à 1000 logins d’utilisateurs en 1000s, ce qui selon le constructeur en fait le système le plus dense du marché pour le VDI…

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close