Dell-EMC dévoile ses premiers produits post-fusion

Une semaine à peine après la fusion, Dell-EMC a dévoilé deux solutions combinant des serveurs Dell et des technologies EMC : des noeuds PowerEdge prêts à l'emploi pour ScaleIO et des serveurs préconfigurés pour la baie DSSD D5.

À peine une semaine après l’officialisation de la fusion entre Dell et EMC, le nouveau Dell Technologies a présenté ses premiers produits combinant les technologies des deux constructeurs.

Sans surprise, c’est dans le domaine des technologies hyperconvergées que l’intégration entre Dell et EMC a porté ses premiers fruits.Dell-EMC vient ainsi de lancer de nouveaux nœuds « ScaleIO Ready » et une solution convergée combinant le stockage Flash DSSD D5 et les serveurs PowerEdge.

Des configurations ScaleIO hybrides et 100% Flash

Michael Dell n’a jamais caché son intérêt pour la plate-forme de stockage disribuée en mode bloc ScaleIO, que Dell commercialisait déjà en revendant en OEM les nœuds hyperconvergés VxRack de VCE. Problème, VxRack était jusqu’alors basé sur des serveurs Quanta, le partenaire serveur traditionnel d’EMC. Officiellement, Dell-EMC ne fournira plus de solution VxRack sur base de serveurs Quanta.

Dans un premier temps, la firme va proposer des nœuds PowerEdge préconfigurés en usine avec ScaleIO, avant sans doute de mettre à jour la gamme VxRack avec des serveurs PowerEdge. Deux types de configurations de nœuds sont proposées par Dell-EMC : la première vise le marché du stockage de masse, la seconde, celui des serveurs hyperconvergés. Les nœuds sont des serveurs rack PowerEdge, des modèles 1U de type R630, ou des configurations 2U denses R730xd (24 emplacements pour disques et SSD). Dans sa gamme « ScaleIO Ready Node », Dell propose à la fois des configurations hybrides et des configurations 100% Flash.

Comme l’explique Jyothi Swaroop, le responsable marketing produit des solutions software defined storage de Dell-EMC, ScaleIO a été pensé pour des configurations bien plus ambitieuses que celles basées sur VMware VSAN, dont VxRail. La cible privilégiée de ScaleIO est l’ensemble des fournisseurs de services cloud, hébergeurs, opérateurs télécoms et grands comptes cherchant à bâtir une vaste infrastructure de stockage sur des noeuds x86 de commodité.

« Notre marché est celui des sociétés du classement Fortune 500. Nous parlons de contrats en millions de dollars et pas de 5 à 10 nœuds dans une PME. Notre accent porte sur les grands comptes qui veulent débuter petit et faire croître leur configuration jusqu’à des milliers de nœuds ».

Des serveurs PowerEdge préconfigurés pour DSSD

Dell-EMC a aussi profité de la conférence SAS Analytics Experience pour annoncer l’intégration entre les serveurs PowerEdge et la baie de stockage 100% Flash DSSD D5. Dans la pratique, Dell-EMC propose désormais à ses clients de configurer en usine ses serveurs PowerEdge 730 avec les cartes PCIe de DSSD afin de simplifier l’intégration entre ses serveurs x86 et son stockage Flash à très hautes performances.

Comme l’explique Matt McDonough, le directeur produit et marketing de DSSD, l’intégration avec les serveurs Dell PowerEdge s’est imposée tout naturellement pour le spécialiste du stockage Flash : « 65% de notre base installée existante a acheté notre solution avec des serveurs PowerEdge ».

 

Pour approfondir sur SAN et NAS

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close