Kaminario va coupler un portail analytique à ses baies 100% Flash

Au début 2017, Kaminario lancera Clarity, un service analytique en cloud couplé à ses baies de stockage 100% Flash K2. Il permettra de mieux surveiller ses systèmes et d'en optimiser le fonctionnement. Comme ses concurrents, Kaminario suit en cela la voie tracée par Nimble Storage.

Kaminario, l’un des pionniers du stockage en mémoire et du stockage 100 % Flash, va enrichir son offre de baies de stockage SAN K2 avec un service de reporting et d’analyse en cloud baptisé Clarity.

Attendu pour le premier trimestre 2017, Clarity permettra aux entreprises utilisatrices des baies de stockage Flash en cluster de la marque de disposer d’un ensemble de rapports analytiques sur le fonctionnement de leurs systèmes. Clarity permettra aussi aux possesseurs de baies K2 de mettre en place des mécanismes sophistiqués de gestion de qualité de services. Par exemple, dans le cadre d’une application de base de données transactionnelle, un système de stockage Kaminario pourra être paramétré pour privilégier les lectures et écritures de petits blocs, plutôt que les écritures séquentielles de grandes quantités de données. 

Mieux comprendre le fonctionnement de la baie pour en optimiser les performances

Le portail de Clarity permettra aussi aux administrateurs de mieux comprendre comment est utilisée la performance de leur baie K2 et leur donnera des suggestions pour améliorer l’usage de la capacité et des performances. Kaminario entend à terme ajouter des agents Clarity qui s’intégreront avec certaines applications comme Oracle ou Microsoft SQL Server. Leur mission sera de fournir des métriques plus fines pour ces applications.

« Nous collectons des statistiques sur le K2 et sur son écosystème — bases de données, serveurs, réseau — et nous les mettons en perspectives avec des tendances et informations obtenues sur l’ensemble de notre base installée », explique Josh Epstein, le vice-président du marketing de Kaminario. « Les informations analytiques expliquent aux clients comment configurer et optimiser leur infrastructure de stockage ».

Kaminario n’est pas le premier constructeur à dévoiler un portail cloud et des outils analytiques pour ses solutions de stockage. Kaminario Clarity s’inscrit ainsi dans la droite lignée d’outils pionniers comme InfoSight de Nimble Storage, Pure1 Cloud Global Insight de Pure Storage, CloudIQ la solution analytique couplée aux baies Unity d’EMC, HPE StoreFront Remote le portail analytique pour les baies 3Par StoreServ et StoreOnce d’HPE, IBM Spectrum Control Storage Insights, ou Tintri Analytics.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close