everythingpossible - Fotolia

Virtual Instruments rachète Xangati pour renforcer son expertise IP

Le rachat du spécialiste de la gestion de performances américain Xangati devrait permettre à Virtual Instruments de muscler son offre de monitoring des environnements IP, des environnements virtualisés et des applications en cloud.

Virtual Instruments a annoncé cette semaine le rachat du spécialiste de la gestion de performances Xangati afin de conforter son offre de monitoring VirtualWisdom.

Né dans le monde de la gestion de la performance réseau, Xangati s’est fait remarquer dès 2010 à VMworld US pour son savoir-faire en matière d’analyse en temps réel de la performance des environnements virtualisés avec VMware vSphere avant de s'illuster aussi dans la supervision des environnements VDI (VMware Horizon View et XenDesktop). Depuis, le jeune éditeur n’a cessé de renforcer son offre Xangati ESP, séduisant près de 500 clients dans le monde dont l’armée américaine, General Electric, eBay, Nike ou le géant US des télécoms, Comcast. 

La technologie de Xangati permet en particulier de localiser rapidement les points de contention dans une infrastructure virtualisée sans avoir à déployer d’agents dans les machines virtuelles. Le logiciel Xangati ESP de l’éditeur s’appuie sur un ensemble de sondes réseaux logicielles et sur les informations remontées par les équipements réseau (sflow, netflow, snmp, vmware nsx, appflow, netscaler…) et par de grands composants d’infrastructure comme les hyperviseurs (vSphere, Hyper-V, XenServer) les OS (Windows, Linux/Docker), les clouds (Amazon AWS, Microsoft Azure, Oracle Cloud…) ou les baies de stockage (NetApp, EMC).

Ces données sont collectées et corrélées en mémoire afin de cartographier en temps réel les relations entre les différents composants d’une architecture, d’alerter sur les éventuels dysfonctionnements et sur l’émergence de points de contention et de préconiser les actions à effectuer pour résoudre les problèmes. 

Une seconde acquisition majeure après le rachat de Load DynamiX

C’est la seconde acquisition majeure cette année pour Virtual Instruments, qui a déjà racheté en mars l’éditeur Load DynamiX. Cette acquisition a notamment permis à Virtual Instruments de doper son savoir-faire IP et Ethernet et de proposer un nouveau module de supervision des NAS pour compléter son offre de supervision de SAN. 

Virtual Instruments devrait progressivement intégrer des éléments clés de la technologie de Xangati dans sa plate-forme VirtualWisdom tout au long de l’année 2017. L’éditeur entend notamment développer des modules pour gérer les commutateurs Ethernet, les conteneurs dockers et les applications dans le cloud. La technologie de la firme devrait aussi aider Virtual Instruments à mieux superviser les environnements VMware ainsi que les grands déploiements VDI. Les quelque 30 employés de Xangati devraient rejoindre Virtual Instruments et le fondateur de la société, Jagan Jagannathan, devrait devenir le directeur de l’innovation de Virtual Instruments.

Selon Len Rosenthal, le directeur marketing de Virtual Instruments, l’acquisition n’aura aucun impact sur le lancement de la dernière mouture de Xangati ESP, attendue pour le mois de décembre 2016.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close