Plusieurs fonds seraient sur les rangs pour le rachat des activités IP de Brocade

Broadcom discuterait actuellement avec plusieurs fonds d'investissement et avec des acteurs industriels pour la reprise des activités de réseaux IP de Brocade. C'est ce qu'une source a confirmé à nos collègues de SearchNetworking.com.

Broadcom, qui a récemment racheté Brocade pour ses actifs Fibre Channel,  est en discussion avec plusieurs fonds d’investissement intéressés par le rachat de l’activité réseaux IP de Brocade afin de donner naissance à une nouvelle entreprise capable de satisfaire les besoins réseau filaires et sans fil des entreprises.

Selon une source familière des discussions, interrogée par nos collègues de SearchNetworking.com, Broadcom a discuté d’une vente avec plusieurs fonds depuis son rachat de Brocade. La vente inclurait l’ensemble du portefeuille IP de la firme, c’est-à-dire les commutateurs de campus et de datacenter, les routeurs, les solutions réseau logicielles (dont Vyatta) et la gamme de produits Wi-Fi de Ruckus Wireless. Ces activités sont actuellement gérées au quotidien par Dan Rabinovitsj, l’ex-COO of the Ruckus Wireless, qui pourrait devenir le CEO de la future société née de la séparation d’avec Broadcom.

Contacté par Searchnetworking.com, Broadcom s’est refusé à commenter, se bornant à indiquer que la firme n’a aucune mise à jour à communiquer sur la session des activités IP de Brocade.

Broadcom aurait aussi été approché par plusieurs industriels. L’un d’entre eux serait Arris Group, un vendeur de solutions d’infrastructure réseau partenaire de Ruckus Wireless. Arris est notamment spécialisé dans la fourniture de solutions Wi-Fi et de diffusion de TV et de vidéos aux fournisseurs de services et ISP.

L'activité IP de Brocade pourrait opérer comme une société autonome

L’activité réseaux IP de Brocade dispose des actifs pour opérer comme une entité indépendante sur le marché des réseaux, face aux Cisco, HPE et autres Arista, estime Krista Macomber, un analyste de Technology Business Research. En fait c'était déjà la situation de Foundry Networks et de Ruckus Wireless avant leurs rachats par Brocade, respectivement en 2008 et 2015.

Selon Brad Casemore, un analyste d’IDC, Brocade devrait céder rapidement les activités IP de Brocade afin de rassurer les partenaires et les clients de la firme ; « Les clients et les revendeurs veulent voir cette question résolue rapidement et Broadcom a un intérêt financier manifeste à trouver rapidement un acheteur pour les actifs IP [de Brocade] ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close