Tegile dévoile ses baies NVMe IntelliFlash N

En cours d'acquisition par Western Digital, Tegile a dévoilé une nouvelle famille de baies équipées exclusivement de disques NVMe, la série IntelliFlash N. Ces systèmes affichent des performances très supérieures aux actuelles baies IntelliFlash HD.

Tegile, en cours d'acquisition par Western Digital, a lancé une nouvelle famille de baies 100 % Flash, les Intelliflash N Series, équipées de disques Flash NVMe.

La gamme Intelliflash N series se compose de deux modèles bicontrôleurs en mode actif/actif, les N5200 et N5800. La première peut accueillir entre 23 et 184 To de capacité Flash NVMe brute (86 à 691 To après compression déduplication). La seconde peut gérer de 19 à 154 To de capacité Flash NVMe (72 à 576 To d’espace de stockage utile après réduction de données).

Les deux baies sont motorisés par le système d’exploitation maison, IntelliFlash OS et équipés de 24 disques SSD NVMe UltraStar SN200 fournis par la division HGST de Western Digital. La différence de capacité entre les deux modèles de la série N s’explique par la nature des supports de stockage utilisés.

La N5200 s’appuie sur des disques plus capacitifs, moins performants avec un cycle limité de réécritures (une réécriture complète par jour sur l’ensemble du cycle de vie du disque), tandis que la N5800 utilise des disques moins capacitifs, plus performants et plus résilients (trois réécritures par jour sur l’ensemble du cycle de vie).

Le mois dernier, Tegile avait déjà dévoilé une gamme de baies hybrides incluant des disques NVMe, la série Intelliflash HD, et avait promis l’arrivée prochaine de baies 100 % NVMe, ce que la série N délivre. Le constructeur n’a pas toutefois pas fourni d’informations précises sur la performance des nouvelles baies, se bornant à indiquer que les baies IntelliFlash N series permettront de délivrer 60 M d’IOPS par rack (soit environ 3 M IOPS par baie). À titre de comparaison, Tegile annonçait une performance de 5 millions d’IOPS par rack pour ses baies Intelliflash HD.

Il est à noter que le rachat de Tegile par Western Digital devrait être finalisé dans le courant de la semaine.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close